Voyage en Afrique du Sud, les sites touristiques à privilégier

0

L’une des destinations qui font rêver les voyageurs en Afrique est sans conteste l’Afrique du Sud. Ce pays tire sa réputation de ses établissements culturels, ses plages idylliques et ses réserves naturelles. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards visiteront quelques musées intéressants et se divertiront sur de belles stations balnéaires. Ils n’oublieront pas non plus d’y faire du safari en explorant un célèbre site protégé.

Les institutions culturelles sud-africaines à visiter

Lors d’une escapade en Afrique du Sud, les touristes découvriront l’histoire du pays en visitant quelques institutions culturelles. En se rendant à Johannesburg, par exemple, ils verront le musée de l’apartheid. Celui-ci conserve le passé de la contrée illustrant le début, le développement et l’abolition de l’apartheid entre 1948 et 1994. Ouvert au public en 2001, cet édifice expose de nombreux textes, photographies et films. De plus, les voyageurs y apercevront une collection de documents sonores concernant l’apartheid. Dans la commune de Pretoria, les routards auront aussi l’occasion de passer au « Kruger House Museum ». Celui-ci est dédié à l’ancien président de la République sud-africaine, Paul Kruger. Dans cet établissement sont présentés des meubles et des biens personnels de Paul Kruger et son épouse. Les vacanciers y trouveront également des dossiers officiels de la guerre des Boers.

L’Afrique du Sud et ses belles plages

Un voyage en Afrique du Sud permettra aussi aux touristes de se détendre sur de somptueuses stations balnéaires. Certaines d’entre elles se trouvent dans la charmante ville du Cap, située sur les rives de la baie de la Table. Les routards pourront choisir, entre autres, la plage de Clifton. Celle-ci est reconnue pour ses étendues de sable blanc et ses eaux bleu turquoise. Elle constitue une excellente destination pour ceux qui souhaitent farnienter ou se baigner. Outre ces distractions, les estivants pourront y pratiquer d’autres activités comme le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. Le littoral de Boulders figure également parmi les adresses à ne pas rater dans la commune du Cap. Il doit son nom aux gros rochers qui le décorent. Sur les lieux, les visiteurs seront étonnés d’observer des colonies de pingouins. Ils ne manqueront pas non plus de rejoindre le bord de Muizenberg.

La visite du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

Voyager en Afrique du Sud serait incomplet sans faire du safari. Son territoire est jalonné de réserves naturelles exceptionnelles, à l’instar du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Son paysage est décoré par le canyon de la Fish River de 160 km de long. Une balade aux alentours de cette merveille de la nature est une occasion d’admirer la beauté du site. Au cours de cette promenade, les visiteurs seront éblouis par la richesse floristique du parc. Des plantes succulentes comme « Pachypodium namaquanum » et le « Hoodia gordonii » pourront être observées sur les lieux. Il est également possible d’y croiser des mammifères comprenant des springboks, des oryx gazelles et des damans du Cap.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire