Voyage d’amour dans les villes les plus romantiques au monde

0

Une escapade amoureuse est faite pour marquer toute une vie. Il est donc important de choisir une destination romantique pour garder les meilleurs souvenirs. Jusqu’à présent Paris est renommée pour être la ville la plus romantique au monde pour ses lumières nocturnes et ses places intimistes.

Des villes italiennes comme Rome ou Venise intègrent également le classement des villes qui dégagent le plus de romantisme au monde. Cet article vous fera découvrir quelques villes les plus romantiques de la planète.

Paris, la ville la plus romantique au monde

Cette ville française possède de nombreux endroits pour déclarer sa flamme. Lors une promenade avec votre amoureux (se), dirigez-vous vers le quartier de Montmartre pour contempler la Basilique du Sacré-Cœur.

Exprimez vos sentiments au Mur des « Je t’aime » situé sur la Place des Abbesses. Sur ce célèbre mur construit en mosaïque, vous verrez inscrire plus de 280 langues pour dire « je t’aime ». Paris ne manque pas de lieux romantiques, en partant par la place de l’Hôtel de Ville, le premier étage de la Tour Eiffel ou encore l’esplanade du Trocadéro.

Ce sont des endroits privilégiés pour s’échanger un baiser amoureux, y compris les champs Elysées.

Bali, pour une détente en amoureux

Plage

Entre les îles de Java et de Lombok, Bali est parmi les endroits les plus romantiques de la planète. En plus de ses stations balnéaires et ses récifs coralliens, cette île d’Indonésie offre des découvertes inédites pour la lune de miel. Si vous êtes épris par la curiosité culturelle, les temples hindous de Tampak Siring Gunung Kawi et Tirta Empul sont des lieux à visiter.

D’après une coutume indonésienne, les amoureux y viennent pour faire des offrandes et se baigner dans les bassins de survie. Le marché aux fleurs et fruits de Bedugul constitue un passage incontournable pour les amoureux qui passent au nord de Bali. En savoir plus.

Venise, la ville des amoureux

Venise, ses balades en gondoles et sa célèbre sérénade, est le lieu indiqué pour faire sa demande en mariage. Formée de 118 îlots, Venise est destination propice pour apprécier les lieux les plus romantiques et aussi les architectures les plus uniques. On citera le charme de l’église San Trovaso qui ne laisse aucun couple indifférent.

Voyage-Venise

La Place Saint-Marc est aussi très appréciée pour côtoyer les pigeons. Habituellement, les couples se tiennent main dans la main pour sillonner le Marché du Rialto dans le Sestriere de San Polo.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire