Visiter Puntarenas à l’occasion d’un voyage sur mesure au Costa Rica

0

Si vous comptez passer des vacances idylliques au Costa Rica, vous aurez un large choix d’adresses. Parmi les plus impressionnantes, Puntarenas attire de nombreux touristes en raison de ses sites touristiques aussi fascinants les uns que les autres. Cette petite ville au charme authentique abrite le plus important port du pays où font escale les bateaux de croisière. Elle est connue comme « la Perle du Pacifique » avec ses splendides plages, son ferry et ses joyaux architecturaux.

Découvrir quelques joyaux architecturaux remarquables pendant une promenade àPuntarenas

À l’occasion de votre séjour à Puntarenas, vous serez invité à commencer votre aventure par une belle balade. Cela vous permet de découvrir quelques-uns des édifices emblématiques de la ville. Vous pourrez, entre autres, contempler la Cathédrale de Puntarenas qui fut construite en 1850. Cette bâtisse religieuse se distingue des autres du fait que son entrée principale est orientée vers l’est. Par ailleurs, vous pourrez admirer la Casa de la CulturaElsieCanessa de Odio. Ce joyau architectural se trouve sur l’ancienne commandanture de la Place de la cité. Il fascine les routards avec son aspect de forteresse espagnole. Hormis tout cela, vous aurez l’aubaine de visiter l’ancienne Capitainerie de la localité. Édifié en 1938, ce bâtiment séduit les touristes avec son aspect colonial. Il vous est également possible de rejoindre le Paseo de los Turistas où vous verrez de charmants hôtels et restaurants.

Explorer le parc national Carara et ses trésors naturels remarquables

crocodile

Pour poursuivre votre voyage sur mesure au Costa Rica, le parc national Carara vaut le détour. Ce site occupe une surface d’environ 52 km² sur le bassin du Río Grande de Tárcoles. En vous y rendant, vous découvrirez surtout une forêt tropicale humide qui accueille une très grande variété d’espèces animales. Vous y croiserez, par exemple, des pécaris, des ocelots, des pumas, des agoutis ainsi que des coatis. Il y a également un grand nombre de reptiles, y compris des crocodiles ayant pris possession de la lagune. En ce qui concerne les oiseaux, vous rencontrerez surtout des hérons roses, des martins-pêcheurs, des poules d’eau et bien plus encore. En vous aventurant dans la forêt, vous aurez la possibilité de trouver du bothropsasper. Ce type de serpent est plus connu sous le nom de fer de lance centro-américain. Il convient de noter que le parc inclut des sites archéologiques.

S’aventurer à travers une promenade au sud de la péninsule de Nicoya

Si vous souhaitez vous offrir une excursion inoubliable en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez rejoindre Paquera. Accessible depuis Puntarenas en ferry, cette localité propose une longue promenade sur de splendides plages. Il vous est également possible de découvrir la réserve naturelle de Cabo Blanco qui renferme des trésors biologiques intéressants. La côte entre Paquera et la réserve de Cabo Blanco vous propose de nombreuses plages idylliques. On peut citer en exemple Playa Posa Colorado, PlayaQuesera et surtout PlayaTambor. Cette dernière est très appréciée des touristes locaux et étrangers. Elle constitue d’ailleurs un point de départ pour visiter l’île de la Tortue. En vous évadant dans cette somptueuse station balnéaire, plusieurs attractions vous attendent. Vous aurez, entre autres, l’opportunité d’observer les paysages locaux qui sont authentiquement préservés. Vous pourrez aussi louer une voiture privée ou un quad afin d’explorer de charmants villages comme Santa Teresa, Montezuma…

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire