Visiter Barcelone de façon originale

0

Les visites incontournables sont, comme leur nom l’indique, absolument à faire lorsque l’on découvre une nouvelle ville. Néanmoins, pour un séjour inoubliable, rien de mieux que de ponctuer vos journées par des activités un peu plus originales, voire même insolites. De cette manière, la ville de Barcelone vous paraîtra encore plus déjantée et les souvenirs de votre voyage n’en seront que plus beaux.

Comprendre l’artiste en allant à la Gaudi G Experiencia

Allier art et technologie, rien n’est plus insolite. C’est pourtant sur cette recette qu’a misé la Gaudi G Experiencia. A mi-chemin entre musée et parc d’attraction, le Gaudi G Experiencia consiste à faire découvrir (ou redécouvrir) aux spectateurs les oeuvres majeures d’Antonio Gaudi, célèbre architecte de Barcelone. Grâce à des technologies de pointe comme la 4D ou la réalité augmentée, ce musée interactif vous emmène dans l’univers loufoque de Gaudi. On y retrouve ses monuments les plus connus, le tout narré et expliqué à la manière d’un jeu de rôle dans lequel le spectateur est plongé. Une immersion artistique originale, qui plait aux petits comme aux grands.

S’amuser au Musée de Cire de Barcelone

Avec plus de 300 personnages de cire, le Musée de Cire de Barcelone retrace l’histoire du monde et celle de la Catalogne. On y retrouve des personnages inconnus qui représentent une époque particulière, comme des indiens d’Amérique ou des ouvriers en plein travail à l’usine par exemple. Mais on découvre aussi des personnages historiques comme Christophe Colomb ou Marie-Antoinette. De nombreuses célébrités telles que l’actrice Julia Roberts ou encore le footballeur Andrés Iniesta sont également de la partie. Scientifiques, astronautes et autres personnages originaux font la vie du musée. Ne soyez pas surpris si vous apercevez Pinocchio ou encore le Petit Chaperon Rouge. En effet, le musée abrite de nombreuses statues de personnages fictifs ou de l’univers du cinéma.

Organisez votre séjour au mieux, visites, logements, activités, en consultant notre article dédié en cliquant ici.

Frissonner au parc d’attraction de la ville, le Parc Tibidabo

Parmi les plus anciens parcs d’attraction du monde, on note celui de Barcelone. Dans le quartier Sarria et Sant Gervasi, en haut de la colline de Collserola, se trouve le parc Tibidabo. En plus d’offrir un beau panorama de la ville, le parc propose des activités classiques et excentriques qui plairont à tous. Dans la première zone du parc, on retrouve des attractions traditionnelles telles que des montagnes russes ou un bateau pirate.

Dans la seconde zone, le cinéma 3D attire du monde. A travers les dédales du parc, auto-tamponneuses, maison hantée et salle des miroirs n’attendent plus que vous. Entre grande roue et carrousel, chacun y trouve son bonheur. Le plus impressionnant reste la collection d’automates du parc, que Disneyland a essayé de racheter à de nombreuses reprises.

Besoin de plus d’infos sur la visite de la ville de Barcelone en 1 week end ?

>>> c’est par ici !

Se détendre le temps d’une croisière

Pour prendre un peu de bon temps en dehors de la ville, rendez-vous sur le port de Barcelone. Là-bas, des compagnies de croisière proposent des excursions pour faire le tour de la baie. Différentes options vous seront soumises. Certaines croisières offrent de manger dans le bateau, idéal pour ceux qui aiment les forfaits “tout compris” et se baigner dans des lagunes bleu turquoise. Sinon vous pouvez aussi louer votre propre embarcation, et contempler Barcelone depuis l’eau, pour une vue inédite de la ville.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire