Visiter Angers pour savourer les spécialités locales

0

Si vous souhaitez vous délasser de la routine quotidienne, Angers est une destination idéale. A quelques heures seulement de la capitale, la ville vous offre de nombreuses activités et bonnes choses à faire. De plus, vous pourrez y découvrir et goûter les savoureuses spécialités angevines. Pour les vacances, pour un camping ou pour une simple visite, la ville d’Angers vous réserve de merveilleuses surprises. L’environnement naturel, les édifices emblématiques, les spécificités de la ville et les restaurants gastronomiques Angers font de cette ville une piste à ne pas rater. Découvrez donc commet aller à Angers pour savourer ses délicieux plats locaux, ainsi que les attraits de la ville.

Les différents moyens de se rendre à Angers

Angers est très facilement accessible, où que vous soyez en France. De nombreux moyens vous sont disponibles pour visiter la ville, et ce, sans difficulté et de manière rapide. Il est possible d’y accéder par voie routière, notamment en longeant les autoroutes départementales et nationales. Ainsi, vous pouvez utiliser votre propre véhicule, un taxi, un bus ou opter pour le covoiturage. Dans tous les cas, la ville peut facilement être accessible, sachant qu’elle se trouve à seulement quelques heures de Paris. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous y rendre en train, d’autant que la ville dispose de gares routières et ferroviaires. En fait, les possibilités sont nombreuses et vous avez une multitude de choix pour aller à Angers. Tout dépend de vos moyens et de vos préférences. En bus, plusieurs lignes de différentes compagnies arrivent et partent d’Angers tous les jours.

Les attraits de la ville

  • Les activités

Angers propose de nombreuses activités et endroits à visiter. Vous ne pourrez jamais vous y ennuyer, d’autant que les habitants sont à la fois accueillants et dynamiques. Une promenade en ville vous permettra de découvrir l’ambiance dans les rues et les spécificités des maisons. En même temps, vous pourrez profiter la vue du château des ducs d’Anjou. Depuis la cale de la Savate, il est possible d’admirer les 17 tours de tuffeau et d’ardoise de château. Et pour faire du shopping, le marché de Lafayette vous réserve plusieurs produits de haute qualité, locaux ou non. Les bibliothèques, les jardins et les parcs vous permettent, par ailleurs, de passer des moments de relaxation dans le calme. Et pour prolonger votre moment de détente, vous pourrez profiter d’une croisière fluviale sur l’île Saint-Aubin.

  • Les restaurants

Les gourmands ont aussi leurs parts lors d’une visite de la ville d’Angers. Outre les délicieux fromages de chèvre, vous y trouverez également plusieurs autres spécialités locales. Un restaurant Angers comme Les 3 lieux peut vous proposer des plats succulents issus de la production locale. Puis, les chefs angevins vous proposent les fameuses spécialités de la ville, tout en vous présentant les produits locaux et les produits de saison. Assis dans un beau restaurant, vous pourrez profiter de la belle ambiance tout en dégustant les merveilles angevines. En outre, les amoureux du vin pourront vivre une vraie histoire d’amour avec leurs boissons préférées. Angers est, en effet, située au cœur du troisième vignoble de la France. Tous les restaurants proposent des vins de qualité et délicieux, d’autant que la ville abrite plusieurs cépages renommés. Ainsi, il est aussi possible de s’y rendre pour déguster les vins locaux.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire