Vêtements de luxe : les hommes et les femmes achètent autant

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On peut dire que c’est la parité là où on ne l’attendait pas vraiment. Les hommes dépensent en effet autant que les femmes pour l’achat de vêtements de luxe. Dans un contexte où l’image compte, le monde du prêt-à-porter voit de plus en plus d’hommes s’investir dans l’habillement de luxe. Après Londres et Milan, c’est autour de Paris, capitale de la mode, de présenter les collections masculines entièrement revisitées afin de concurrencer les collections féminines. Rien qu’en 2014, les ventes de prêt-à-porter de luxe ont totalisé plus de 26 milliards d’euros dans le monde. On n’en est pas encore à un 50/50, mais la gent masculine a décidé de prendre les devants. Quand les hommes s’y mettent….

Qu’est-ce qui attire les hommes par rapport aux femmes ?

Ce qui attire particulièrement les hommes, c’est surtout les jeans, le cachemire, mais aussi les chaussures qui représentent un véritable péché mignon chez la plupart des hommes. On note de plus en plus que les hommes aiment se faire plaisir et font beaucoup plus attention à leur apparence. Les marques ont bien compris cela et de plus en plus d’espace dans les magasins de prêt-à-porter pour femme Marseille est dédié à une clientèle masculine. Certaines marques consacrent d’ailleurs entièrement des boutiques aux vêtements et accessoires masculins telles que Prada, Guccy, Givenchy ou encore Fendi. Cependant, les marques entendent rester prudentes et communiquent assez peu sur les chiffres d’affaires réalisées grâce à la vente de vêtements masculins.

Les Chinois, des précurseurs

Depuis le début des années 2000, la mode homme monte en flèche et les Chinois ont été les premiers à s’intéresser à ce domaine. Signe que le secteur est en train de connaitre un véritable succès, la ville de New York va bientôt connaitre sa première semaine consacrée à la mode pour homme. Outre les marques citées ci-dessus, plusieurs autres enseignes se sont introduites dans la brèche en délaissant presque le basique pour se concentrer sur de véritables pièces de mode. Les marques européennes, largement concurrencées, ont été poussées à entrer dans le secteur et se distinguent aujourd’hui par la qualité de leurs produits aussi bien pour les collections hommes que pour le prêt-à-porter pour femme Marseille. Il faut toutefois dire que la clientèle chinoise, avec leurs nouveaux riches, est la principale clientèle de la mode masculine. De manière historique, le marché chinois a commencé à l’inverse des marchés occidentaux en privilégiant les collections hommes.

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