Vacances au ski : nos coups de cœur tout en blanc

0

Envie de passer des vacances inoubliables en famille ou en amoureux, mais vous avez l’embarras du choix quant à la destination idéale ? Enfilez vos vêtements les plus chauds, attrapez vos planches de ski et suivez notre guide sur les meilleures destinations ski cette année. Voici nos coups de cœur en France, en Europe et même dans le monde pour profiter de la neige dans un cadre tout simplement fabuleux.

Partir au ski en France

Tout le monde le sait : la France, c’est la crème de la crème en matière de destinations ski. Des plus festifs aux familiaux, des plus huppés aux plus authentiques… vous y trouverez certainement l’endroit qui vous ravira cet hiver. Pour en savoir plus sur le choix de la destination, cliquez-ici.

Les Carroz-d’Arâches sont la destination parfaite pour un séjour mémorable en famille. C’est un ancien village de paysans horlogers situé au cœur du domaine skiable du Grand Massif. Les skieurs pourront slalomer sur des ses pistes de toutes les couleurs pour tous les niveaux. À part le ski, d’autres activités comme la luge, le parapente, le scooter des neiges, etc. sont de mise. Et la liste est loin d’être exhaustive !

La France n’a pas fini de vous étonner ! Les amoureux de glisse, mais aussi de beau paysage et de randonnées seront certainement séduits par le panorama époustouflant des Pyrénées. Une quarantaine de stations de ski plus petites que dans les Alpes, un cadre préservé avec du soleil et beaucoup de convivialité, voilà de quoi profiter pleinement de vos vacances au ski.

De superbes stations de ski en Europe

Si la France est désignée comme une des meilleures destinations pour les vacances au ski, ses voisins européens ne sont pas en reste. Bien au contraire ! De nombreux autres pays comme l’Italie, l’Allemagne ou la Suisse offrent de superbes pentes enneigées à dévaler.

On dit que les sports d’hiver sont nés à Saint-Moritz, en Suisse. Avec ses plus de 150 stations et ses paysages de montagnes sublimes, cette destination est un véritable paradis pour les vacanciers d’hiver. On y retrouve avec grand plaisir de larges pistes, des half-pipes exceptionnels, sans parler des champs de poudreuses sans fin.

Qui ne se laisserait pas charmer par la beauté du paysage italien en hiver ? Son panorama à couper le souffle composé de lacs alpins, de bois enchantés et de magnifiques bourgs authentiques offre l’endroit parfait pour un séjour exceptionnel sur la neige.  Rendez-vous dans les stations les plus célèbres comme la Cortina d’Ampezzo, le Val Gardena ou Madesimo.

Des destinations ski séduisantes ailleurs dans le monde

Et pourquoi ne pas rejoindre des pays étrangers ? Bien sûr que vous pouvez goûter aux joies de la glisse ainsi qu’aux plaisirs de la poudreuse dans des pays autres qu’européens. Le Canada, les États-Unis, le Maroc et même le Japon disposent de domaines skiables très intéressants.

Envolez-vous vers le pays du soleil levant pour une bonne partie de glisse à l’étranger. Eh oui, avec ses chaînes de montagnes et ses hivers rigoureux, le Japon est vraiment le pays de l’Asie à choisir pour aller skier. Niseiko, Asahidake, Nagano et Kagura sont les stations les plus populaires à ne surtout pas manquer. Après les descentes sur les pistes, ne ratez surtout pas le plaisir de vous détendre dans un onsen, une source d’eau chaude réputée pour ses vertus thérapeutiques.

Vous serez également surpris du décor grandiose qu’offre le Maroc lors de vos vacances au ski. Le célèbre domaine skiable Oukaïmeden et les environs d’Ifrane offrent l’occasion de taquiner la poudreuse dans des décors exotiques. Dépaysement assuré !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire