Vacances à Bali : ce qu’il ne faut pas rater

0

L’île de Bali est illuminée par ses paysages idylliques et la beauté de ses plages. Elle se situe juste en dessous de l’équateur. C’est une île indonésienne qui attire de plus en plus les touristes pour faire une escapade et pour profiter de belles vacances du fait de sa richesse en activités et en culture. En fait, si vous prévoyez de faire un petit break à Bali pour une ou deux semaines, vous n’allez pas vous ennuyer. En effet, vous allez découvrir de belles choses comme la culture, les activités sportives, les temples, l’histoire, etc. Bref, il y a beaucoup de choses à faire à Bali. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes, des endroits qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour sur cette île des Dieux.

Savourer les goûts de la gastronomie locale

Comme nous le savons tous, un beau voyage passe par la beauté des paysages, mais aussi par le plaisir des papilles. Par chance, Bali est une destination où la gastronomie est très appréciée. Parmi les plats spéciaux balinais, vous pouvez trouver les incontournables mie goreng et nasi goreng : des nouilles frites ou du riz, accompagnés des légumes et des morceaux de viande ainsi qu’un œuf au plat.

Parmi les autres spécialités, vous pouvez aussi manger un cochon farci et rôti à la broche nommé « babi guling », un canard cuit minutieusement dans une feuille de bananier appelé « bebek », ou encore un plat varié qui permet de savourer un peu de tout (nasi campur).

Pour le dessert, vous pouvez goûter au pudding de riz noir, qui se cuisine à base de sucre de palme et de lait de coco. Inutile de vous dire que les fruits locaux sont un vrai délice, qui s’apprécient tels quels ou en jus ou en smoothie. Enfin, pour la boisson, ne ratez pas la Bintang, la bière indonésienne, notamment avec sa variante au citron, ou encore la Bintang Radler, une sorte de panaché qui s’accompagne très bien à l’apéro !

Bref, pour profiter des richesses gastronomiques de Bali en vacances, n’oubliez pas que vous pouvez obtenir un passeport rapide et vous n’aurez plus qu’à réserver votre vol !

Contempler les dauphins à Lovina Beach

Lovina Beach est tout naturellement l’un des plus beaux endroits au monde où l’on contemple les dauphins en bateau. En haute saison, vous ne serez pas le seul à partir tôt le matin en bateau, mais le trajet vaut le détour, et vous allez vous en rendre compte quand vous verrez les dauphins sauter hors de l’eau devant vous ! Lovina est toutefois bien moins fréquentée que le sud de Bali et vous pouvez y trouver de nombreux coins magnifiques pour passer du temps et pour vous ressourcer.

Explorer le site exceptionnel du volcan batur

À part la gastronomie locale et les dauphins, ne ratez pas non plus l’exploration du volcan Batur. En fait, n’importe quel type de randonneur peut très bien escalader les 1717 m du haut du volcan Batur. Vous serez accompagné d’un guide. Certes, le coût peut être un peu cher, mais cela en vaut la peine. Vous devez faire 2 heures de montée et l’idéal c’est de faire l’ascension durant la nuit afin de contempler le lever du soleil sur le sommet.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire