UX Design et ergonomie des interfaces

0

Livre de référence sur l’UX Design et l’utilisabilité

La nouvelle édition du livre de Jean-François Nogier vient de sortir. L’ouvrage s’intitule « UX Design et ergonomie des interfaces ». Il traite des règles et des recommandations à suivre pour arriver à concevoir des interfaces centrées utilisateur. C’est un guide de référence ayant pour finalité : l’accompagnement de projet de conception de produits digitaux. Plusieurs années ont été nécessaires pour intégrer les dernières tendances de l’UX, à savoir :

  • Les applications ubiquitaires
  • Le web responsive
  • La conception mobile first

Illustré par de nombreux exemples et cas pratiques, cette nouvelle méthode de l’UX a fait ses preuves. Elle est donc destinée à toute personne impliquée dans un projet de conception d’applications pour tout support connecté et digital. L’approche de développement itératif centrée utilisateur en fait un livre qui se démarque du lot. L’auteur explique les principes qui marchent et détaillent les différentes manières d’aborder l’UX, l’ergonomie d’interface ou à l’architecture de l’information. C’est pourquoi ce livre touche tout aussi les chefs de projet que les designers, les développeurs ou les architectes de l’information. Livre idéal pour compléter votre bibliothèque de l’UX et ainsi monter en compétence dans ce domaine.

L’UX designer, un métier qui nécessite de l’expérience

Cet ouvrage vous fera prendre conscience des enjeux de l’expérience utilisateur (UX) et vous permettra d’appréhender les moyens à mettre en œuvre pour l’améliorer. Étant donné que l’efficacité d’une application dépend des usages et des comportements utilisateurs, il s’avère capital de bien concevoir l’expérience utilisateur sous tous ses aspects :

  • Quelle est son utilisabilité ?
  • Comment son information est organisée et hiérarchisée ?
  • Quel type de Design d’interaction faut-il adopter ?

Les réponses à ces questions donnent une vue globale sur le développement de l’expérience, en partant de conception ergonomique et l’organisation de l’information, pour arriver à la création de l’interaction.

Les auteurs de ce livre sont Jean-François Nogier et Jules Leclerc. Tous deux exercent leur activité au sein d’Usabilis.

Jean-François Nogier est le fondateur et le dirigeant d’Usabilis. Cela fait plus de 15 ans maintenant qu’il accompagne les maîtrises d’ouvrage dans la conception des interfaces des produits digitaux.

Jules Leclerc est un expert et consultant en ergonomie et design.

Cliquer ici pour acheter le livre « UX Design et ergonomie des interfaces »

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire