Un voyage au Pérou : se dépayser autrement

0

Situé en Amérique du Sud, le Pérou est une destination très appréciée par un grand nombre de vacanciers. Ce territoire offre un superbe paysage avec sa luxuriante jungle et ses montagnes. Il doit sa renommée de son célèbre lac Titicaca. Ce dernier est une adresse inratable lors d’une expédition dans cette contrée hors du commun. De Lima à Arequipa, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent. Cette terre de tous les contrastes est pleine de surprises.

S’immerger au cœur de Lima, la capitale péruvienne

Lima, la capitale du Pérou, a toutes les attractions qu’il faut pour faire passer des vacances mémorables aux voyageurs. Fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, cette ville compte d’innombrables édifices historiques. Le parc de la réserve est l’un des plus remarquables patrimoines de celle-ci. Ce site d’une superficie de huit hectares est construit dans le style néo-classique. Il a été conçu par Claude Sahut, un architecte français. Cet héritage abrite différentes sculptures faites par des artistes péruviens. Un détour dans cet endroit authentique permettra aux touristes de découvrir le Magic Water Tour. En outre, le musée Larco est également une adresse incontournable lors d’une escale à Lima. Il se trouve dans le quartier de Pueblo Libre. Une visite guidée dans ce monument est l’occasion de voir une multitude de pièces d’art précolombien. Ce lieu expose des ornements de nez, des masques funéraires, des pectoraux et des vases.

Faire un détour à Puno pour admirer le lac Titicaca

Partir vers le Pérou sans faire un saut dans la réserve nationale du lac Titicaca serait impensable. Fondée le 31 octobre 1978, cette zone vise à sauvegarder les écosystèmes relatifs au lac Titicaca. Ce dernier s’élève jusqu’à 3 812 mètres d’altitude. Il est l’une des étendues d’eau les plus hautes de la planète. Il chevauche la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Une virée sur ce lac permettra aux voyageurs de faire tour en bateau pour admirer le paysage. Les vacanciers se souviendront pendant longtemps de cette belle promenade. La réserve nationale du lac Titicaca est reconnue pour la diversité de sa faune. Elle abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux comme l’ibis, la mouette et l’échassier. Quant à sa flore, elle est dotée de différentes plantes. Ce lieu fera sans doute la joie des amoureux de la nature. Ce parc est à découvrir lors d’un voyage au Pérou.

Apprécier les différentes spécialités culinaires du territoire péruvien

La gastronomie péruvienne est l’une des plus diversifiées au monde. Cette variété est sans doute due à la particularité géographique du territoire et au mélange des tribus. Il y a tant de plats et de boissons à déguster dans cette nation. Pour commencer leur voyage culinaire, les touristes pourront goûter le célèbre ceviche. Ce succulent mets est concocté à base de poisson cru, mariné dans du jus de citron, d’oignon, de piment et de coriandre. Les vacanciers sont libres de l’accompagner avec des bananes plantains, des patates douces ou encore du maïs. Ils auront aussi l’opportunité de savourer les anticuchos et le shambar. Ce dernier est une soupe garnie de viande de porc, de haricots blancs, de lentilles et de légumes.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire