Un séjour typique avec l’agence francophone Vietnam

0

Le Vietnam est un pays écologiquement et culturellement diversifié avec des vallées montagneuses luxuriantes, des plages pittoresques, des deltas fertiles, des minorités ethniques distinctives et une culture fascinante, adaptée à tous les âges, en particulier pour les voyages en famille et les vacances pour les voyageurs âgés.

Explorez le vieux quartier de Hanoi

Les attractions de Hanoi sont regroupées dans une région clé (le Vieux Quartier) ce qui facilite l’exploration du charme de la ville en visitant des sites comme l’élégant temple Bach Ma et le marché Dong Xuan, le plus ancien marché local de la ville.

Il est recommandé par l’agence francophone Vietnam de commencer par le lac Hoan Kiem, en admirant les habitants qui pratiquent le tai chi et les peintres qui peignent des points de repère, avant de marcher vers le nord jusqu’au vieux quartier animé. Rempli d’un dédale de boutiques, le Vieux Quartier est encore vivant 600 ans après sa création.

Vous pouvez acheter des souvenirs dans les petites boutiques, goûter à la nourriture locale dans un des restaurants et même regarder un spectacle de marionnettes d’eau. Avec de nombreuses curiosités intéressantes pour l’œil occidental, vous pouvez ressentir la vraie sensation de Hanoi ; tant que cela ne vous dérange pas de traverser des routes remplies de motos rapides.

Dégustation gastronomique locale dans la rue

Le Vietnam a une riche tradition de nourriture de rue. Des vendeurs avec leurs propres recettes et leurs talents culinaires installés dans la rue, avec des paniers de délicieux snacks tels que des sandwichs baguette, des rouleaux de printemps, des fruits frais, du jus de canne à sucre et de la viande grillée enveloppée dans des feuilles de banane.

La plupart des grignotines se trouvent sur un marché local, où vous pourrez goûter la nourriture et profiter de l’atmosphère qui règne dans les restaurants locaux, tout en vous asseyant sur des chaises en plastique.

Le plus intéressant d’après l’agence francophone Vietnam, c’est que vous pouvez regarder comment la nourriture est préparée devant vos yeux et attendre quelques minutes pour pouvoir y goûter. Arrosez ensuite avec des boissons fraîches comme de la bière locale, du café ou du lait de coco frais avant de vous rendre chez le vendeur suivant.

Admirer la baie d’Halong la nuit sur une jonque

La baie d’Halong est une destination touristique, avec certains des paysages naturels les plus impressionnants de l’Asie du Sud-Est. En fait, il s’agit de l’une des sept nouvelles merveilles du monde, si bien que la décrire comme une vision d’un autre monde n’est pas une exagération. Elle abrite plus de 2 000 sommets calcaires en forme de pinacle et quelques grottes karstiques spectaculaires.

Vous pouvez explorer la baie en faisant une croisière de 2 jours et 1 nuit. Traversez la baie et profitez du coucher du soleil après les aventures sur une île, en faisant de l’exercice avec des activités aquatiques comme la natation, le kayak ou le canoë, et en visitant un village de pêcheurs.

La partie ouest de la baie est beaucoup plus fréquentée, car de nombreuses attractions touristiques s’y trouvent. C’est un voyage plus relaxant pour faire une croisière dans les zones les moins visitées de la baie scintillante.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire