Un pouf moelleux pour le bien-être de son chat

0

Vous vous souciez du confort et du bien-être de votre chat ? Pourquoi ne pas lui offrir un pouf moelleux pour pouvoir se reposer à son aise ? Vous trouverez surement un modèle qui répondra aux besoins de votre animal de compagnie sur le marché, surtout si celui-ci n’aime pas trop partager en matière de couchage.

Pourquoi acheter un pouf pour son chat ?

Il n’y a pas de doute, tous les chats adorent le confort et tout particulièrement la chaleur. Pour cela, ils ont leurs lieux de repos favoris. Et pourquoi pas sur le pouf moelleux que vous prévoyez d’acheter ?

Pourquoi un chat a une attirance pour les coussins moelleux et profonds ? À titre d’information, le chat domestique est une espèce nidicole. Ses petits naissent dans un nid où ils sont protégés. Ces derniers sont donc attirés pour se lover dans un pouf moelleux et profond, qui les détend, voire les rassurent. Ainsi, le réflexe d’enfouissement de la tête et du nez dans un objet chaud présent à la naissance peut être réactivé par les poufs profonds.

Il ne faut pas non plus oublier que les chats ont des habitudes de repos qui pourront changer au gré des saisons, s’il y a des nouveaux arrivants, en cas d’extension à la maison, de déménagement, etc. L’avantage avec un pouf moelleux pour chat c’est qu’il soit facile à déplacer et à adopter en fonction des caprices de votre félin.

Choisir un pouf pour chat en fonction du rapport qualité/prix

Le pouf sur lequel le chat se repose ou se couche peut être une housse rembourrée. Un conseil ! Si vous pensez faire un achat coûteux, vous devez prendre en compte les détails de la liste ci-dessous chez une animalerie. Ne limitez pas votre choix de modèle sur catalogue.

Mis à part le design, un pouf pour chat de qualité doit allier qualité et épaisseur du rembourrage. Les fabricants utilisent généralement des fibres de rembourrage synthétiques. Quant à l’épaisseur du pouf, celui-ci doit correspondre de façon logique à ce que votre animal se sent à l’aise lorsqu’il s’y repose. Plus il est élevé, plus le moelleux est important. Le poids de votre chat doit être considéré dans ce critère.

Les coutures du coussin du pouf figurent aussi parmi les critères importants lors de l’achat de cet article. En effet, le mieux serait que les dessins du matelassé doivent empêcher la migration du rembourrage pour que ce dernier ne forme pas une boule au centre du pouf d’un lavage. À noter que plus il y a des coutures transversales, moins le coussin se déformera. Le fil de couture doit être solide, donc de préférence en nylon.

Enfin, il faut vérifier la nature des tissus. Pour information, les chats préfèrent les matières naturelles, comme la laine, et les tissus technologiques qui assurent une thermorégulation et sont respirants. Pour vous faire une idée de prix, les coussins de qualité peuvent coûter entre 40 et 60 €.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire