Les différents types de coloration de cheveux

0

Il existe plusieurs options pour la coloration des cheveux, petits et grands.

Vous pouvez changer la couleur de l’ensemble du cuir chevelu, ce qui peut faire une différence significative dans son apparence.

Cependant, vous pouvez aussi opter pour une méthode de coloration plus subtile où vous modifiez progressivement la couleur naturelle.

La coloration permanente des cheveux et la coloration semi-permanente

La coloration permanente des cheveux est une méthode qui permet de couvrir tous les cheveux blancs.

De plus, cela permet de changer fondamentalement la couleur en décolorant les cheveux et en les teignant ensuite de la couleur souhaitée.

Par ailleurs, il y a la coloration semi-permanente. En assortissant la couleur de base et/ou en ajoutant de la brillance et du caractère aux cheveux, on parvient à réaliser cette forme de coloration.

Si vous choisissez une couleur brune, elle contient un pigment rouge et peut être brun rougeâtre ou acajou.

Le balayage, le henné et les teintures naturelles ou à base de plantes

Le balayage est idéal si vous voulez créer un nouveau look sans changer la couleur ou si vous voulez donner à vos cheveux un look ensoleillé.

En ce qui concerne le henné, il est important de savoir que les cheveux traités avec cette méthode sont protégés des facteurs externes et acquièrent une belle couleur rouge-brun.

Enfin, ces dernières années, les marques de produits capillaires et les coiffeurs ont commencé à utiliser des colorants dits naturels ou à base de plantes, mais sachez que ces noms peuvent parfois être trompeurs.

Les colorants d’origine végétale sont des colorants fabriqués à partir de pigments naturels, comme le henné.

À lire également : Coloration blond lumineux : adoptez un blond doré pour l’été !

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire