Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit sans justificatif

0

Que vous optiez pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, ces formes d’emprunts sont connues pour leurs simplicités. Ils vous feront bénéficier d’une liberté totale quant à la nature de vos dépenses sans avoir fournir des pièces justificatives complexes. Mais même s’ils sont très avantageux, quelques conditions sont toute de même requises pour ce qui est de leur octroie.

Quels sont les avantages du crédit personnel ?

Le crédit sans justificatif est une forme d’emprunt permettant au demandeur de réaliser des achats ou des projets de son choix sans avoir à fournir des documents complexes lors de la démarche. Comme il est accessible 24h/24 tout le long du contrat et pour n’importe quelle dépense, il est très plébiscité par la clientèle. De plus, le demandeur pourra le rembourser selon son propre rythme. A l’inverse du crédit affecté, le prêt personnel est aussi renouvelable durant le contrat. Mais enfin, la durée de son acceptation se fait en général dans les plus brefs délais lorsque toutes les conditions sont remplies en bonne et due forme. En d’autres termes c’est la solution la plus privilégiée pour ceux qui doivent faire face à une situation d’urgence. Ainsi, vous aurez le choix entre un prêt personnel et un crédit renouvelable. Le prêt personnel est accordé pour des dépenses quotidiennes. Pour ce qui est de la seconde catégorie, elle doit être utilisée pour le financement d’un projet nécessitant un investissement immobilier plus conséquent comme l’achat d’une voiture ou d’un bien immobilier.

 Quels sont les conditions d’acceptations ?

Bien que vous soyez libre d’utiliser le crédit rapide sans justificatif, il faut tout de même remplir certaines conditions en vue de garantir l’octroi de l’argent. Comme toute personne qui emprunte de l’argent à un organisme financier, il faut que vous leur prouviez votre solvabilité. De ce fait, lors de la demande d’emprunt il faut vous munir de la photocopie de votre pièce d’identité, de votre bulletin de paie récent si toutefois vous êtes salarié ou votre dernier avis d’imposition si vous exerciez une profession libérale. Vous allez aussi présenter vos relevées d’identités bancaires et les justificatifs de domicile. Il s’agit ici de votre lieu d’habitation fixe et non secondaire. Si toutefois, vous ne vous sentiez pas capable de rembourser la somme par vos propres moyens alors vous pouvez solliciter l’aide d’un garant. Ce dernier va fournir ses bulletins de paie et son relevé d’identité bancaire. Ainsi en cas d’insolvabilité de votre part, la banque va se tourner vers lui.

Quel est la durée de l’acceptation ?

Comme il s’agit d’un crédit rapide, la demande peut être effectuée en ligne sans avoir à se déplacer. En procédant de cette manière, vous êtes susceptibles d’obtenir une réponse favorable en 10 minutes si vos dossiers sont complets. Par conséquent, si vous vous rendez au niveau de l’organisme financière, la banque vous demandera de signer quelques documents. Une fois cette étape achevée, vous allez devoir attendre quelques temps pour obtenir la décision finale de la banque. Ces délais varient selon la nature et le montant du prêt à demander. Toutefois cela ne devrait pas dépasser les trois jours. Une fois ces délais passés, la banque vous fera part de sa décision.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire