Top 3 des plus beaux spots de saut à l’élastique en Alsace-Lorraine

0

Pratiquer le saut à l’élastique permet d’allier plusieurs plaisirs à la fois. Vous avez l’occasion de contempler un paysage magnifique, et de réaliser des vacances originales. Vous agrémentez également votre séjour avec une activité de sensations dont vous vous souviendrez toujours. L’Alsace-Lorraine est une combinaison de deux provinces françaises qui attire principalement les vacanciers passionnés du saut à l’élastique. Elle abrite de beaux spots d’envol qui valent le détour. Découvrez le top 3 de ces points incontournables pour la pratique du jumping bungy.

Le parc Bol d’air, dans les Vosges

L’Alsace-Lorraine a pour principal emblème le fameux massif des Vosges. Vous pouvez tout à fait y planifier un séjour à thème si vous voulez rester au rythme de l’actualité sur le saut à l’élastique en France. Le massif des Vosges s’étend sur une superficie de plus de 5 800 km², un véritable paradis des amoureux des séjours en montagnes. Située au nord-est de la France, cette chaîne de montagnes abrite le parc Bol d’air. Ce spot de benji convie les visiteurs à découvrir les mêmes impressions ressenties lors d’un passage au Hohneck, et aux autres sommets d’au moins 1 300 m d’altitude.

Le parc Bol d’air est une attraction où vous expérimenterez un saut depuis une hauteur de plus de 20 m. Lors d’une séance, les sauteurs voleront au-dessus de la rivière de la Moselotte. Le paysage environnant est idyllique, est le centre est adapté aux enfants de moins de 13 ans qui veulent réaliser leurs premiers sauts.

Ce spot de saut à l’élastique dispose d’un large choix d’hébergements, comme les chalets et les cabanes dans les arbres si vous envisagez d’y séjourner. Vous pouvez également profiter de votre passage pour découvrir les autres sommets à La Bresse, dans les Vosges.

saut à l’élastique en Alsace-Lorraine

La Roche des Corbeaux, au cœur de l’Aventure Parc

L’Aventure Parc compte parmi les centres de saut à l’élastique incontournables en Alsace-Lorraine. Il s’agit d’un centre d’attractions situé en plein massif des Vosges qui propose de multiples activités de sensations fortes. La plateforme dédiée à l’envol des sauteurs se trouve à 25 m de hauteur. L’aventure qui vous y attend est similaire à celle proposée par le 1er Club de Saut à l’élastique France.

Le centre d’attractions Aventure Parc est abrité au sein du complexe Pierre-Percée (nom inspiré du lac). Vous pouvez expérimenter différentes activités pour une montée d’adrénaline. La proximité de cet endroit avec le lac Pierre-Percée vous permet de vous adonner au paddle, ou au kayak.

Les séances de saut à l’élastique dans le Parc Aventure sont adaptées aux enfants, à condition de peser au moins 40 kg. Tout le monde peut sauter depuis les sommets de la Roche des Corbeaux, mais doit passer par une pesée. Le poids maximal accepté est de 110 kg.

Le viaduc de Claudon, dans le massif des Vosges

Le viaduc est un point qui séduit la majorité des adeptes du jumping bungy. Celui de Claudon, au cœur des Vosges, attire encore plus les amateurs de cette distraction. Beaucoup le connaissent également par « le pont de Tatal ».

Le viaduc de Claudon propose un saut à travers ses 43 m de hauteur. Long de plus de 120 m, ce pont enjambe la vallée de l’Ourche. Il s’agit d’un endroit prisé par les amoureux du saut à l’élastique depuis une vingtaine d’années. L’entourage offre des possibilités de randonnée à travers la forêt de Darnay.

Le pont autoroutier de Claudon a été construit vers la fin du XVIIIe siècle. Il constitue le nerf de l’Épinal, car il relie cette localité avec le reste du département du sud-ouest de la France. Aujourd’hui, ce spot de saut à l’élastique reste encore le préféré des passionnés qui veulent expérimenter le « touché d’eau ».

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire