Times Square : un véritable carrefour

0

C’est à l’angle de la 42e rue et de Broadway que l’on retrouve Times Square, un lieu facilement repérable par ses publicités géantes. Si vous séjournez aux Etats-Unis, il faut absolument que vous passiez par cet endroit qui regorge de nombreuses animations. Zoom.

Lieu typiquement animé

Times Square tient son nom du journal New-York Times qui y a planté ses racines au début du XXe siècle. Il tient également lieu de foyer culturel pour le quartier théâtral de Broadway. Et comme il se situe dans la ville qui ne dort jamais, il est tout à fait naturel que Time Square soit très animé. En effet, on compte quotidiennement plus de 400 000 personnes à se croiser de jour comme de nuit dans ce carrefour du monde.

Tout le monde a déjà vu Times Square en images mais il vaut mieux être sur place pour savourer la vraie magie du lieu. D’autant plus qu’actuellement, le voyage aux Etats-Unis ne demande plus beaucoup de formalités. Il vous suffit de faire une demande d’autorisation électronique en ligne sur lesta.fr. Pour vous donner l’envie, voici un aperçu de quelques unes des belles choses que vous trouverez à Times Square.

Les activités inédites

Avec ses publicités géantes, on peut immédiatement deviner que les magasins abondent à Times Square. En effet, les amoureux de shopping seront ravis car il y a toutes sortes de boutiques pour tous les goûts et pour tous les budgets. A titre d’exemple, il y a le magasin Levi’s, une marque mondialement connu où vous pourrez acquérir les jeans à dès prix bien plus bas que ceux dans vos magasins habituels. Les boutiques de souvenirs sont aussi là pour vous proposer des articles à rapporter chez vous ( les tee-shirts « I love NY » qui font la renommée de New-York, les vêtements et chaussures, les cartes postales, les différents accessoires…)

Par ailleurs, Times Square regorge d’endroits sympathiques pour manger ou pour boire un verre tels que The View qui se situe en hauteur dans un cadre chic permettant d’avoir une vue imprenable sur Midtown. Vous y trouverez aussi d’autres restaurants à la bonne cuisine comme Ruby Foo’s qui propose de plats chinois, Planet Holliwood Restaurant and Bar, Bubba Gump, Junior’s…

Coté activité culturelle, Times Square abrite aussi des musées, de grands lieux de théâtre et de comédie musicales notamment sur Broadway. D’autant plus que les spectacles sont nombreux tout au long de l’année. A noter que Times Square est assez entouré d’autres lieux attrayants tels que l’Empire State Building, la Cathédrale ou encore Central Park.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire