Tendance galaxie : on ose l’argenter !

0

Si Kim K a bien craqué pour la tendance argentée, pourquoi pas nous ? Pour celles qui se demandent si cela ne risque pas de faire passer pour une boule à facette, on répondra que non car il faut savoir adopter la bonne mesure. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Pour quelles pièces opter ?

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de porter de l’argenté sans avoir peur de passer pour une boule à facettes. D’ailleurs, les grandes marques de mode annoncent le grand retour de cette nuance froide en cette saison pour le plus grand plaisir des fashionistas. Toutefois, il faudra bien penser à la tenue à créer au risque de faire un faux pas fashion de taille.

Lorsqu’on parle d’argenté, il est évident de penser à du strass, à des sequins et à des paillettes, mais comme on sait qu’ils ont tendance à grossir, il faudra y réfléchir à deux fois avant de créer un total look. Pour structurer la silhouette, il faudra alors essayer de les associer à des pièces de couleurs neutres ou tout simplement de les porter en petites touches. Les femmes qui ont des hanches marquées, mais une petite poitrine devront opter pour un top gris argenté et l’associer avec une jupe crayon de coupe droite pour le bas. Le top va alors illuminer le buste sans pour autant grossir le bas. Au contraire, celles qui ont de fortes poitrines et des jambes fines pourront choisir de porter l’argenté sur le bas. Enfin, celles qui sont de morphologie fine et élancée pourront tout porter, de la robe en passant par la mini-jupe, le top et les accessoires tels que les bijoux fantaisie.

Les faux pas fashion à éviter

Pour éviter de ressembler à une boule à facettes, il faudra éviter de tomber dans le too much. Ainsi, le total look est à bannir. Pour celles qui choisissent de porter une robe métallisée, i faudra éviter de jouer sur les mêmes couleurs au niveau des accessoires. Un collier en perles de cultures fera l’affaire tandis que le sac et les chaussures pourront rester noirs. Pour celles qui choisissent de porter l’argenté sur une pièce forte comme un top, une blouse ou encore une jupe, il faudra également penser à dépareiller l’ensemble du look et à n’opter que pour une seule pièce argentée et de rester dans des nuances neutres comme le blanc ou le noir pour le reste.

Contrairement aux idées reçues, le doré et l’argenté ne se mélangent pas aussi bien qu’on le pense, ce qui fait qu’il faudra éviter. Pour ce qui est des accessoires, il ne faudra porter des accessoires métallisés qu’avec une tenue sobre comme le marine, le gris sombre ou encore le noir au risque de passer pour un cosmonaute.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire