Soutenir les enfants efficacement grâce au parrainage

0

Il existe plusieurs manières d’aider ses semblables et notamment les plus jeunes. Parrainer, c’est devenir l’acteur de l’avenir de l’enfant. C’est lui offrir les opportunités qu’il n’aurait pas eu si personne ne lui venait en aide. Ainsi être parrain c’est prendre part à l’évolution de son filleul, être le garant de sa réussite sociale en lui fournissant les soutiens nécessaires.

Pourquoi le parrainage est-il efficace ?

Le parrainage d’enfant est une action ciblée car il vise les enfants qui ont le plus besoin d’aide dans les pays pauvres. Les enfants sélectionnés sont soutenus jusqu’à leur autonomie. La durée relativement longue de l’accompagnement permet de mener à terme l’objectif. Pendant la période de la prise en charge (10 ans en moyenne), le parrain est mis au courant de l’évolution de l’enfant par l’envoi des rapports de son évaluation.

sourire

Ce système de suivi renforce la réussite du projet car tels des parents responsables, l’association en charge du projet et le parrain/marraine travaillent de concert pour aider efficacement le/la filleul(e).

Les avantages du parrainage

Le parrain est pour l’enfant un second parent qui subvient aux besoins que ses vrais parents ne peuvent pas lui offrir faute de moyens. Il dispose de l’aide financière et psycho-sociale nécessaire en vue de sa réussite. Pour le parrain, avoir un(e) filleul(e) c’est devenir le responsable de l’avenir d’un être vulnérable. Cette situation tisse un lien fort entre les deux parties et elle va au-delà d’une simple relation entre un bienfaiteur et un aidé. C’est une action qui change tout une vie et dont la récompense est le bonheur qui a une valeur est inestimable.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés