Comment sortir et être sure de n’avoir rien oublié ?

0

Question : qui s’est déjà risqué à retrouver quelque chose dans le sac de madame ? Et bien non, ce n’est pas du tout évident de se retrouver dans toute cette panoplie de gadgets enfournés dans un même contenant. 

On retrouve un peu de tout dans le sac d’une femme, ou même dans le cartable d’une jeune fille. Préparer, organiser, anticiper, elles sont très fortes pour trimballer ce qu’il faut avec elles au quotidien et affronter ainsi chaque situation avec le nécessaire à portée de main.

Tout est question d’organisation

Partout où elles vont, les femmes s’amènent avec un sac : sac à mai, panier, cartable, bandoulière, … Chacune son style, chacune prend ce qu’elle trouve pratique pour emmener ce dont elle a besoin, dépendant aussi de là où elle doit se rendre bien sûr.

La femme se munie de chose qu’elle pense être nécessaire, pas toujours pourtant, dans la plupart des cas, elle garde ces choses là pour les « au cas où ». Et les cas de « au cas où » sont très variés. Ça peut aller d’une éraflure qui aura besoin du pansement bien rangé dan le sac aux petites histoires de rencontre fortuite qui aura besoin d’un petit coup de rouge à lèvre pour se faire belle vite fait. Quand la femme cherche une chose spécifique dans son sac, elle sait directement où diriger sa main, comme quoi tout est une question d’organisation.

Là où toutes les femmes du monde se ressemblent

Besoin de payer ses emplettes, vite dans le portefeuille. Besoin d’un stylo, vite dans la petite trousse. Trouver la note du médecin, elle le prend de son petit calepin. Au travail, à l’église, à un rendez-vous amoureux, besoin de se repoudrer le nez ou de se recolorer les lèvres, un geste simple et automatique,  sortir sa petite trousse de maquillage.

Oui, la femme est organisée, surement à chacune sa manière de l’être. Le tout est de bien classer les objets dans des endroits bien spécifiques.

Se retrouver dans ses affaires c’est gagner de son temps mais c’est aussi réduire le taux de stress à se demander mais où est donc passé tel objet !

Changer de sac, même tous les jours, devient ensuite plus facile, si tous les objets sont et restent bien classés. Le risque d’avoir oublié quelque chose s’amoindrit au mieux.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire