Pourquoi un site e-commerce doit être rattaché à un blog ?

0

Votre site e-commerce est enfin en ligne et toutes les stratégies commerciales ont été mises en place. Mais il faut encore et toujours penser à bien se positionner dans le SERP, à mieux se faire connaître et gagner davantage de trafic. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour arriver à ces fins, mais celui auquel on ne pense pas souvent, c’est le blogging. Relier un blog à son site e-commerce comporte de nombreux avantages.

Un blog pour rassurer davantage les visiteurs du site e-commerce

Au travers du blog, le professionnel construit, renforce et entretient son e-reputation. Par exemple, en plus de l’article « à propos » du site e-commerce, le webcommerçant peut exposer plus librement son expertise et son professionnalisme dans son domaine d’activité.

C’est beaucoup plus rassurant pour les internautes d’avoir affaire avec un professionnel qui connaît son métier. L’article de blog permet alors de forger une crédibilité pour gagner plus de notoriété. Ce qui permet de fidéliser les clients acquis, de générer du trafic et de convertir facilement des prospects.

Un blog pour constituer une véritable communauté autour de la marque

Le « blogging » permet de créer facilement une communauté de lecteurs et d’utilisateurs autour d’une marque. L’objectif, c’est de pouvoir créer un lien, une relation étroite entre la marque et les clients. Grâce à des articles toujours pertinents et intéressants, le partage se fait naturellement au sein de cette communauté. Les lecteurs laissent facilement dans leurs commentaires leurs points de vue, leurs besoins et leurs idées à propos des produits, des services, de la marque et de l’entreprise dans son ensemble.

À partir de ces éléments partagés, l’entreprise connaîtra mieux les besoins et les attentes des lecteurs et, par la suite, toutes les offres peuvent être adaptées, voire personnalisées. Ce qui peut inciter les visiteurs à aller voir directement les offres sur le site e-commerce ou aller directement dans la boutique physique s’il y en a.

Un blog pour renforcer le bon référencement de son site marchand

renforcer le bon référencement de son site e-commerce
Renforcer le bon référencement de son site e-commerce

En règle générale, en termes de référencement par les moteurs de recherche, le contenu d’un site e-commerce ne permet pas réellement de travailler le référencement, car il est souvent limité à l’essentiel. En revanche, le contenu d’un blog peut être optimisé à souhait pour qu’il respecte les règles imposées par les algorithmes des moteurs de recherche et obtenir un bon référencement. Étant lié directement au blog, le site e-commerce bénéficie naturellement et automatiquement d’un bon positionnement dans le SERP. Jeter un coup d’oeil sur ce blog informatique https://creation-de-site-internet-bordeaux.com/ pour en savoir plus.

Enfin, les réseaux sociaux sont également de bons leviers pour le partage de liens et de contenus. Mais chaque média social a sa spécificité en termes d’utilisateurs et l’entreprise doit bien choisir celui qui correspond le mieux à son activité et à ses produits pour toucher les bonnes cibles. Une simple et courte publication avec un lien vers un article du blog pourra inciter le public à consulter le site e-commerce. Ce qui génèrera forcement encore plus de visibilité.

En conclusion, il est indispensable de rattacher un site de blog à son site e-commerce. Le « blogging » est l’outil idéal pour parler plus de son entreprise, de son expertise, de ses produits et services. Un blog attractif, avec du contenu de qualité suscitant l’intérêt des visiteurs, peut contribuer efficacement à la promotion d’un site e-commerce.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire