Service de conciergerie : un métier qui résiste à la crise

0

Pour assurer les services d’arrivée et de départ des voyageurs, chaque propriétaire de location courte durée peut évidemment faire confiance à une conciergerie.Le service de conciergerie est un métier assuré par des professionnels. Quelques points nécessaires à savoir.

De quel métier est-il question ?

Un service de conciergerie pour location saisonnière est une entreprise qui calque son mode de fonctionnement en fonction de la conciergerie traditionnelle. Aujourd’hui, il existe une variété de sociétés de conciergerie pour location courte durée.Certaines sont plus réputées que d’autres. Cependant, elles ont un même objectif, c’est de satisfaire les propriétaires et les voyageurs à la recherche d’un joli cadre pour passer leur séjour. Soyons plus précis que ce métier concerne surtout la prise en charge des locations saisonnières pour le compte des propriétaires.La conciergerie est rémunérée en retenant un pourcentage sur les prix des réservations. Le service de conciergerie à Cannes peut prendre tout en charge ou bien proposer des services à la carte. La conciergerie n’est pas le propriétaire des locations saisonnières, mais elle travaille pour son compte en s’occupant de tout.

Annonce, photographies professionnelles, accueil des voyageurs, logistique…La conciergerie pour location saisonnière offre un service de qualité. Plusieurs start-ups entrent en scène en offrant un service proche du standard des meilleurs centres d’hébergement.Les concierges pour location courte durée permettent de booster les revenus par la gestion des annonces, la mise en place photographies attrayantes, etc.

De nombreuses sociétés ontvu le jour

Lorsqu’on parcourt les différentes statiques de ces dernières années, on peut remarquer qu’une diversité d’entreprises de conciergerie pour location saisonnière a fait son apparition. Cela explique la rude concurrence entre les différentes sociétés.Sans oublier le nombre important des locations ou réservations sur les plateformes spécialisées dans la location courte durée.La forte demande a certainement relancé ce métier des temps modernes. De nos jours,le service de conciergerie devient incontournable pour les propriétaires ne disposant que très peu de temps à consacrer à leurs activités.On gagne à coup sûr quand on délègue la gestion de son appartement en location saisonnière à une entreprise spécialisée.Le concierge se révèle comme un acteur indispensable de la location saisonnière. Ceci est vrai parce qu’il permet d’augmenter vos revenus et s’assure du confort des voyageurs. Chaque parti y gagne !

Devenir concierge ou ouvrir une société de conciergerie

Il y a des critères à remplir pour ouvrir une conciergerie. Peut-être que vous pensez à cette option en ce moment. Alors, des conseils avisés vous seront nécessaire pour ouvrir votre conciergerie.Vous avez le choix entre proposer un service complet ou un service à la carte.Vous pouvez commencer par proposer quelques services : check-in, réparation ou ménage. Le service de conciergerie prend en charge les besoins des clients.La consultation d’un conseiller juridique s’impose pour mieux rédiger les contrats avec vos éventuels clients.On pense aussi à une étude de marché minutieuse. N’hésitez pas à faire appel à des partenaires fiables.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire