Une semaine pour découvrir la Sardaigne lors d’une croisière plaisir

0

Les îles italiennes sont parmi les plus grandes de la Méditerranée. La Sardaigne en est la deuxième après Sicile. Passer une semaine sur l’île avec une embarcation de plaisance permet de découvrir toute l’étendue de ses plages de sable fin et de ses richesses culturelles, historiques et géographiques.

Jour 1

Olbia est le point de départ idéal pour visiter la Sardaigne. Disposer d’un petit voilier ou d’un catamaran est indispensable pour visiter les criques et les plages d’une beauté inégalée mais qui ne sont accessibles que par la mer.

Jour 2

À Costa Smeralda ou côte d’émeraude, la mer est tellement limpide que l’on peut voir le fond des eaux côtières. Les plages de sable rose, loin des brouhahas de la foule, attendent les aventuriers.

Jour 3

Des escales dans l’Archipel de La Maddalena permet de découvrir 7 îles et plus d’une cinquantaine d’îlots et îlets dotés des plus beaux sites naturels de la Sardaigne. L’archipel est très prisé par les régatiers mais étant donné que c’est un parc national, tout visiteur doit se munir d’une autorisation émanant de la direction du parc pour pouvoir s’y amarrer entre mai et octobre.

Jour 4

C’est à partir du Golfe d’Asinara que les plaisanciers peuvent admirer la ville de Castelsardo, village moyenâgeux classé parmi les plus beaux villages d’Italie. Ils peuvent rejoindre la terre ferme pour visiter le château des Doria.

location bateau sardaigne

Jour 5

Une journée à Alghero, une ville captivante du nord-ouest au passé catalan, permet de profiter de belles plages ou de visiter les fameuses grottes de Neptune.

Jour 6

Visiter le Massif de Gennargentu lors de la sixième journée est un impératif car c’est l’un des symboles de l’île. Les touristes y trouvent le parc national éponyme qui héberge des rapaces et d’autres espèces animales et végétales endémiques en Sardaigne. Lieu exclusif pour respirer un bon coup d’air pur !

Jour 7

Il convient de terminer la visite à Cala Gonone en mouillant l’ancre dans le golfe d’Orosei au milieu d’une mer de couleur bleu azur. À part la plongée et le bain de soleil, il est possible de visiter les nombreuses grottes de la région ou escalader le flanc des falaises pour terminer en beauté ce séjour en Sardaigne.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés