Séjour culturel en Suède : les musées qui valent le détour

0

La Suède figure parmi les destinations de voyage les plus prisées d’Europe. Ce pays scandinave a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Les principales raisons qui attirent les touristes dans cette destination sont ses paysages à couper le souffle, sa cuisine savoureuse, ses sites et monuments historiques, son ambiance chaleureuse… mais aussi et surtout sa grande richesse culturelle. Une escapade suédoise sous le signe de la découverte culturelle vous tente ? Voici quelques musées à découvrir absolument durant votre voyage en Suède.

Le Musée nordique

Le Musée nordique fait partie des musées incontournables de la Suède. Il se situe sur l’île de Djurgården à Stockholm, dans un environnement plaisant rempli de beaux paysages. Ce musée est dédié à l’histoire et à la culture du peuple suédois depuis la fin du Moyen Âge jusqu’à l’époque contemporaine. Les touristes s’y rendent pour découvrir les multiples facettes de la population suédoise. Cette visite vous permettra de découvrir les différentes couches de cette population. Elles ont pour thèmes l’artisanat, la nourriture, les traditions, les jouets, l’habillement, l’habitat… Lors de votre séjour en Suède, ne manquez donc pas la visite du Musée nordique. Veuillez bien vous renseigner sur ce musée avant de vous y rendre. Vous pouvez par exemple faire quelques recherches sur le web afin de trouver un horaire d’ouverture et de dénicher d’autres renseignements sur le musée. Ce qui vous permettra de mieux organiser votre visite.

Le Muséum suédois d’histoire naturelle

Fondé en 1819 par l’Académie royale des sciences de Suède, le Muséum suédois d’histoire naturelle vaut également le détour au cours de votre séjour culturel en Suède. Ce musée se trouve également dans la capitale suédoise « Stockholm ». Ainsi, une fois arrivé au pays, il vous sera très facile de faire un léger détour pour découvrir ce fascinant Muséum. Si vous voyagez en famille, entre amis ou en amoureux, une visite dans ce musée vous permettra de faire des échanges d’idées et d’élargir vos connaissances. À noter que l’exposition permanente du musée retrace l’histoire de notre planète depuis sa création. Les enfants ne pourront qu’apprécier les diverses reconstitutions de scènes animalières exposées dans le musée. C’est un dépaysement garanti pour les petits comme les grands.

Moderna museet

Moderna museet ou le musée d’art moderne de Stockholm est considéré par beaucoup comme étant l’un des plus beaux musées suédois. Il se trouve sur l’île de Skeppsholmen dans le centre de la capitale, en Suède. Ce musée est également très prisé par les touristes amateurs d’art. Il abrite des œuvres de l’Époque moderne (l’époque historique commençant à la fin du Moyen Âge « VIe au XVe siècles » et s’arrêtant avec la Révolution française en 1789). Parmi les artistes les plus connus, on peut citer comme exemple Pablo Picasso, Edvard Munch, Georges Braque, etc. Cette visite vous permettra de découvrir un vaste éventail d’œuvres des plus grands noms dans l’univers artistique. Les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite riche en émotions et en découvertes.

La Suède abrite un grand nombre de musées qui valent le détour durant votre voyage culturel. Pourquoi ne pas commencer par ces 3 suggestions ?

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire