Robot piscine : un choix de nettoyage abordable

0

Choisir le robot piscine adapté

Nettoyer sa piscine avec un robot est devenu plus facile et moins contraignant. Son choix ne doit pas être fait à la-va-vite, mais il faut tenir compte de ses besoins et de son budget. Le robot piscine varie suivant une fourchette de 200 à 4 000 euros, mais ce prix tend à baisser. Avec ce plafond, on est sûr de tomber sur le must de robot piscine.

Le nettoyage d’une piscine est un passage obligé pour que sa propreté, sa qualité et sa durée de vie soient totalement assurées. Autrefois, les utilisateurs devaient se servir d’un balai, d’une épuisette et d’une brosse,pour laver le fond et les parois du bassin. Pourquoi ne pas passer aux choses sérieuses en cherchant ici son robot piscine ?

Quel modèle choisir ?

Différents modèles de robot piscine existent, que ce soit semi-automatique ou 100% automatique. Son utilisation réduit grandement l’entretien manuel, même si les coins et la ligne d’eau doivent encore être lavés à la main.

Ainsi, les propriétaires choisissent cet appareil pour faciliter le nettoyage et gagner du temps. En vue de nager dans un bassin parfaitement propre, vous pouvez choisir entre :

  • Un robot piscine autonome. Cette machine est la plus sophistiquée de tous les modèles. C’est un nettoyeur intelligent qui lave tout seul le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine. La version programmable est le dernier-né de ce modèle. Il permet un nettoyage personnalisé et optimal de votre réservoir.
  • Un robot piscine hydraulique.Il est adapté pour les petites piscines. Cet appareil économe peut être branché sur l’un des skimmers ou la prise balais de la piscine. Adieu aux impuretés de l’eau en se munissant de cet outil.
  • Un robot à pression est conçu pour tous les types de piscine. Il nettoie le bassinet détache les impuretés des parois qui s’acheminent, par la suite, vers les skimmers pour la filtration. Le robot à pression roulant ou flottant peut laver tout seul d’une façon régulière votre piscine. Le robot à surpression fonctionne à l’aide d’un surpresseur.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire