Robe ou jupe : trouvez votre pièce favorite !

0

L’hiver est bien lancé et dans peu, nous aurons à faire aux premiers frimas, mais qui dit hiver ne veut pas s’emmitoufler derrière de gros pulls informes. Bien au contraire, cette saison sera marquée par le retour des petites jupes en cuir et des robes pull que l’on aimera porter à tous les styles.

Comment porter la robe d’hiver ?

tendance bijou pour femme 2014-2015Exit les matières légères comme la mousseline ou en lin, on mise sur les matières nobles qui tiennent chaud comme la maille, la laine, le velours et le denim. La coupe se déclinera pour tous les goûts, de la plus classique à la plus élaborée et se parera de tous les détails de couture qui nous a séduits dans les collections des grandes maisons de mode. La robe pull sera la grande gagnante de la saison et elle sera déclinée dans des coupes trois trous, sous forme de sweat long ou encore avec des jeux de découpes rappelant le fameux col châle. Pour ce qui est des couleurs, le noir, le gris souris, le bordeaux, l’écru, le marine, le vert et le marron seront sur le devant de la scène. Elles se mixeront à des motifs et des imprimés chics et parfois chocs sans jamais tomber dans le banal.

La robe en velours et en cuir seront également de la partie et emprunteront la coupe patineuse pour le plus grand bonheur des fashionistas adeptes de la tendance preppy. Le bordeaux est encore une fois le grande gagnant et comme elle ne permet pas toujours toutes les excentricités, elle ne se mariera qu’avec une paire de collants opaques, un cardigan en grosse maille, une paire de bottines à petits talons et des bijoux classiques comme un collier plastron en argent.

Comment porter la jupe en hiver ?

La jupe quant à elle, se veut courte ou midi pour la nouvelle saison. La maxi se veut définitivement out sauf peut-être si elle se décline dans du coton élastique. La jupe en cuir se portera en coupe patineuse, droite, portefeuille ou encore trapèze et rehaussé de zips. Pour celles qui se demandent quelles sont les autres alternatives, il reste la jupe en coton qui se veut sage pour la nouvelle saison et qui oublie les jeux d’imprimés pour un style monochrome chic. Aux pieds, des mocassins seront de rigueur et les bijoux tels que les pièces ornées de pierres précieuses trouveront leur place sur le cou. Pour compléter le look, un joli pull en maille et un perfecto seront à retenir.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire