Qu’est-ce qu’une structure gonflable publicitaire ?

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Les événements sont des occasions importantes pour les entreprises de faire connaître leur nouveau produit ou la promotion de leur marque. Qu’il s’agisse d’un événement professionnel réunissant de nombreuses entreprises ou d’un événement à caractère plus privé, les structures gonflables publicitaires constituent l’une des meilleures solutions pour communiquer ses messages.

A quoi ressemblent-elles ?

Tout le monde a sans doute déjà vu une structure gonflable pour enfants, celle utilisée durant les fêtes foraines pour faire la joie des petits. Eh bien, les structures publicitaires sont les mêmes… à deux ou trois détails près. En effet, il s’agit de grands sacs de tissu en nylon ou en PVC, et qui une fois gonflés, prennent la forme d’une structure.

Ces dispositifs ont été conçus et fabriqués pour les professionnels afin de les aider à atteindre leurs objectifs de communication. Nombreux sont les outils publicitaires qu’il est possible d’utiliser dans le cadre de l’organisation d’événements. Seulement, les structures possèdent de nombreux atouts qui en font des dispositifs très prisés à l’heure actuelle.

Quelles sont leurs utilités ?

L’utilisation d’une structure publicitaire présente de nombreux atouts pour les entreprises :

  • Un moyen de communication : pourquoi une entreprise participe à un événement ? Pour faire passer des messages divers à ses clients bien sûr ! Ces énormes structures sont personnalisables et vous pourrez y inscrire les messages qui vous tiennent à cœur. Certaines entreprises choisissent par exemple de faire imprimer leur logo afin de marquer leur présence et se démarquer des concurrents. Cette solution est efficace car la structure est imposante et visible de très loin. Elle marquera certainement tous les passants, même s’ils ne viennent pas visiter votre stand.
  • Large choix de formes : les professionnels disposent de nombreux choix lorsqu’ils louent des dispositifs gonflables. La plupart se tournent vers l’arche gonflable, tandis que d’autres préfèrent les mascottes ou les tentes. Dans tous les cas, les structures sont auto-ventilées et se posent en plein air, souvent à l’entrée des manifestations événementielles où elles ont le plus de chances de capter l’attention.
  • Un outil pratique et rentable : les professionnels mettent l’arche ou tout autre dispositif gonflable en location. Toute entreprise est libre de choisir la structure qui lui convient et pour une durée limitée. Ainsi, elle n’aura à investir dans ce moyen de communication qu’au moins l’équivalent de ce qu’elle pourrait en tirer durant l’événement. De plus, la structure publicitaire s’installe facilement et rapidement. Elle ne nécessite que d’un appareil de gonflage et d’un espace suffisant pour être monté en toute sécurité. Les professionnels de la conception peuvent s’en charger pour vous. Une fois dégonflée, elle se range et se transporte facilement.

Location et entretien de la structure

Les structures possèdent un grand impact dans l’événementiel. C’est pour cela que les entreprises spécialisées dans la Publicité sur le Lieu de Vente ou PLV la proposent désormais en location. Ainsi, si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents à un événement particulier, il vous suffit de contacter l’une d’elles.

Les professionnels vous proposent de choisir le modèle qui vous correspond dans un catalogue, mais comme chaque entreprise a des demandes spécifiques, il est souvent préférable de demander un devis détaillé. Cette option vous permettra aussi de mieux comparer les offres chez différents prestataires. Une fois que vous avez choisi, on vous livrera votre structure dans les délais convenus.

La question d’entretien n’est importante que dans le cas où vous achetez le dispositif gonflable. Pour cela, un chiffon doux, de l’eau et du savon feront l’affaire. Attendez que l’arche soit complètement sèche avant de la ranger sinon, des moisissures risquent de se former sur la partie extérieure. Les variations de température peuvent aussi endommager la structure, même si elle est solide. Dans ce cas, il vous faudra contacter l’entreprise car la réparation fait normalement partie du service après-vente. C’est pourquoi il est important de contacter une société sérieuse.

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