Quels sont les atouts d’un emballage carton ?

0

L’avantage principal du carton est d’être un matériau naturel et écologique. Sa composition provient essentiellement de papier recyclé, ce qui le rend assez économique à l’achat et permet de l’utiliser à des fins de stockage, d’emballage, on le retrouve même dans l’industrie alimentaire.
Le carton ondulé est fréquemment utilisé car il est léger, encore moins coûteux, et s’avère très résistant. En un rien de temps, il se plie, se monte, se démonte, il ne prend que peu de place et protège les objets ou les éléments qu’il contient.

Un carton d’emballage renforcé par un filme étirable : pour quoi faire ?

Une manière simple et rapide de conserver ou d’envoyer de la marchandise : l’utilisation d’une boite carton, peu importe sa densité.
En revanche, pour un carton destiné à être entreposé dans une cave ou un box de stockage, mieux vaut qu’il soit bien épais et résistant. Dans le cas d’un emballage carton qui doit être envoyé par un transporteur chez un destinataire, il est préférable qu’il ne soit pas trop lourd mais bien solide. Vous pourrez pallier à son manque d’étanchéité en l’entourant de film plastique.

Choisir le carton adapté pour tous vos envois ou pour le stockage

Le matériau le plus souvent utilisé chez BBA emballage carton est le carton ondulé car il comporte précieux atouts. Il est conçu de la manière suivante : plusieurs feuilles planes et cannelées sont superposées et sont collées entre elles grâce à une colle très souvent réalisée à base d’amidon, donc écologique. Les feuilles utilisées sont souvent issues du recyclage. Plus elles seront épaisses et plus le carton sera résistant. La boite carton à base de bois est extrêmement rigide, elle est néanmoins moins souvent utilisée pour les expéditions car est plus coûteuse à l’achat.
Le carton gris ou celui confectionné à base de cellulose peuvent être utilisés à d’autres fins (la fabrication de meubles, l’impression de supports etc.). Une boite carton décorée sera parfaite pour ranger vos objets…

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire