Quelques informations pratiques pour un voyage au Japon

0

Visiter le Japon est un must pour beaucoup de voyageurs. Nombreuses sont les raisons qui font que l’archipel nippon attire ces derniers. On peut notamment mentionner les Japonais eux-mêmes pour leurs traditions et leur mode de pensée. Les paysages du pays, hauts en couleur et aux reliefs envoutants, méritent aussi l’attention. Par ailleurs, le Japon possède un grand nombre d’attractions touristiques qui ne manqueront pas de divertir petits et grands. Bien sûr, comme tout autre voyage, visiter le Japon se prépare. Le but de cet article est de vous aider dans cette optique, surtout si vous cherchez un moyen de réduire un peu la note dans ce pays célèbre pour être une destination assez chère.

La question des billets d’avion pour son voyage au Japon

Lorsque vous préparez votre séjour au Japon, vous allez sans doute remarquer que vos billets d’avion vous demanderont un budget assez conséquent pour l’ensemble de votre voyage. Dénicher des billets pas chers vous permettra donc d’alléger vos dépenses d’une manière considérable. Pour cela, le premier réflexe à avoir est de penser à ne pas organiser son voyage pendant les vacances scolaires. Cela vous permettra de profiter de prix abordables non seulement pour vos vols, mais aussi pour les autres services liés au tourisme comme l’hébergement ou les attractions. Toutefois, il faut quand même prendre en compte que prendre des vacances hors de ces périodes n’est pas donné à tout le monde. Dans ce cas, il existe également d’autres astuces.

Vous pourrez, notamment, effectuer la réservation assez à l’avance, sans toutefois, le faire trop tôt. Pensez à une fourchette entre 3 à 6 mois plus tôt pour réserver votre vol. Il faut savoir que vous allez visiter une destination qui est desservie régulièrement par de nombreuses compagnies aériennes. Réserver trop en avance ne sert donc à rien puisque le risque de surbooking est assez faible et vous pouvez même rater les ventes flash de billets d’avion abordable.

Dans cette idée, utilisez également ces quelques conseils pour dégoter vos billets à prix abordables :

  • comparer les prix des compagnies aériennes, en utilisant les comparateurs en ligne
  • s’abonner aux newsleters des compagnies aériennes, mais aussi à leurs pages Facebook et à leurs comptes Twitter
  • éviter, si possible, les vols pendant les weekends

Pour ce qui est de l’hébergement lors de sa visite des terres japonaises

Concernant les offres d’hébergement proposées au Japon, on peut dire que vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous y trouverez des hôtels dits classiques, c’est-à-dire, ressemblant à ce que l’on voit habituellement dans les pays occidentaux. Leurs prix diffèrent selon les services proposés. Mais vous pouvez également vous loger dans des établissements typiques du pays, comme dans des temples ou bien dans des maisons traditionnelles japonaises. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour les auberges de jeunesse, si vous souhaitez séjourner sans trop dépenser.

Les hôtels capsules sont également une solution. Pour les décrire, on peut dire qu’ils vous permettent d’avoir un hébergement à moindre cout, tout en profitant de l’essentiel. Ils pourront bien vous convenir si leur espace étroit ne vous gêne pas trop, ou si vous voyagez seul. Vous aurez un matelas confortable, un poste de télévision, un réveille-matin et une connexion internet.

Vous pouvez aussi vivre l’expérience de passer une nuit ou plus dans un manga kissa. Par contre, il ne faudrait pas trop insister au niveau du confort si vous souhaitez dormir dans un manga kissa. En effet, ce dernier s’apparente plutôt à un cybercafé. Habituellement vous disposerez d’un box individuel avec un fauteuil sur lequel vous allez dormir. Vous aurez à votre disposition un ordinateur doté d’une connexion internet, mais aussi des mangas et d’autres magazines. Le gérant vous fournira également des couvertures.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire