Quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Marrakech

0

Un investissement immobilier à Marrakech ou ailleurs est une étape importante. Il faut donc que vous preniez le temps d’évaluer les avantages et les inconvénients d’une telle démarche. Parmi les avantages il faut compter les atouts de la ville en elle-même qui favoriseront la rentabilité de votre investissement. Marrakech est l’une des quatre plus grandes villes du Royaume du Maroc et celle qui se positionne le mieux dans le secteur touristique.

Quels sont les atouts de la ville de Marrakech ?

Marrakech n’est plus seulement une ville, c’est désormais une marque reconnue à l’échelle internationale. En ce qui concerne le marketing, la ville s’est bâtie une identité qui lui est propre et qui la rend attractive de différentes façons aux yeux des populations locales comme auprès des populations étrangères. Trois facteurs caractérisent Marrakech, elle est dynamique, cosmopolite et luxueuse, la ville est devenue en quelques décennies un carrefour du tourisme de luxe en Afrique, sans rien perdre de sa beauté culturelle et traditionnelle. Ce qui fait d’un investissement immobilier à Marrakech, une garantie de rentabilité. De plus, le climat qui y règne favorise l’arrivée des touristes, ainsi que les nombreux palais et hôtels de luxe. Marrakech promeut l’écotourisme avec de nombreuses activités dans les massifs de l’Atlas, notamment le Toubkal. La population de la ville est accueillante et on peut y assister à de grands événements sportifs comme des trophées internationaux de golf, le World Touring Car Championship (WTCC), le Marathon de Marrakech ou encore le Grand prix automobile.

Le rayonnement de Marrakech est encore plus renforcé par l’organisation de nombreux festivals internationaux qui y font venir des stars et des artistes. Nous pouvons notamment citer le Festival International du Film de Marrakech, le Marrakech du Rire, et bien d’autres. La ville est également un haut lieu d’expression intellectuelle avec Churchill, Von Weizsäcker, une plateforme d’expression artistique avec Majorelle, Delacroix, Matisse, Yves Saint Laurent. De grands noms qui ont renforcé la notoriété de Marrakech. Marrakech a inspiré de grands réalisateurs comme lieu de tournage, nous pouvons citer Oliver Stone qui y a réalisé le film «Alexandre» en 2004. Notons que l’Office national du Tourisme accorde 25% de son budget à la ville afin de renforcer la position de Marrakech en tant que destination et produit de luxe à l’échelle internationale. Autant de qualités qui rejaillissent positivement sur les investissements immobiliers à Marrakech comme Immo Complice À titre de rappel, on note des chiffres et des hausses spectaculaires dans le secteur touristique de la cité ocre: 65% de l’ensemble des nuitées enregistrées au Maroc, 1 084 305 arrivées moyennes en 6 mois dans la ville de Marrakech. Marrakech enregistre une hausse annuelle moyenne de 11% de ses nuitées. Le taux d’occupation des établissements touristiques est de plus de 50%. Marrakech se positionne comme le leader dans le secteur du tourisme.

Quelles étapes faut-il suivre pour construire un bien immobilier au Maroc ?

Aboutir à un bien immobilier au Maroc ou ailleurs, en bonne et due forme, il faut suivre certaines étapes. En effet, plusieurs étapes doivent être respectées lorsqu’on se lance dans la construction d’une maison ou un immeuble. Tout d’abord il faut s’assurer de la qualité du sol afin de déterminer s’il est adapté à la construction de bâtiment ou pas. Ceci nous amène au choix du terrain qui est une étape primordiale pour la construction d’une maison. Une étude de marché adaptée permet de prendre la meilleure décision dans le choix du terrain à acquérir. Préférez un terrain situé dans une zone convenable qui bénéficie des services de base tels que l’eau, l’électricité, les télécommunications, etc. Vous devez vous fixer un budget avant de vous lancer dans la recherche, car plus le terrain sera grand, plus vous aurez de charges durant la construction de votre logement. Petite astuce: vérifiez que le terrain que vous allez acquérir n’est pas bas. Un terrain à la mauvaise hauteur peut se transformer en ruisseaux, marécages en période hivernale.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire