Quelles sont les régions favorisées par les Français pour les prochaines vacances d’été ?

0

La situation sanitaire en France complique depuis plusieurs mois les déplacements. Beaucoup de vacanciers espèrent une accalmie dès cet été, de façon à pouvoir souffler après les confinements successifs. Si l’étranger reste difficile à envisager, certains coins de l’hexagone attire plus que jamais les touristes Français.

L’étranger fortement impacté

Depuis le 31 janvier 2021, la France interdit tout déplacement extérieur à l’espace européen. S’il est possible de voyager vers les pays de l’Union, chaque retour est conditionné par la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Pour le moment, seules l’Albanie et la Macédoine n’imposent pas de restrictions, mais il n’est pas possible pour les Français de s’y rendre (sauf motif impérieux).

Certains territoires imposent une quarantaine. C’est par exemple le cas de l’Irlande, du Royaume-Uni, de la Belgique ou encore de la Grèce, de la Pologne et de l’Autriche.

Outre ces restrictions, une fois sur place, les déplacements sont généralement limités et un confinement peut être de rigueur, c’est pourquoi il vaut mieux abandonner l’idée de quitter le territoire pour les prochaines vacances d’été.

La France : les régions à privilégier

D’après une étude menée par BVA pour les Entreprises du Voyage, 59% des Français prévoient de partir malgré tout cet été. 39% d’entre eux ont choisi la France, privilégiant la mer et le soleil.

Sans surprise, c’est donc la côte Méditerranéenne qui attire le plus.

La région PACA se classe première, suivie de l’Occitanie, de la Nouvelle-aquitaine et de la Bretagne.

  • Cap à l’est

Certains poseront leurs valises à Cassis, avec la volonté de profiter pleinement de la vieille ville et de ses quais, bien que l’on ignore encore si les restaurants et cafés seront ouverts. Restent que les panoramas à couper le souffle depuis les falaises de craie enchanteront comme toujours les visiteurs. Il restera probablement possible de louer un kayak pour découvrir autrement les calanques, bien isolés des autres touristes !

Généralement plutôt calme, Porquerolles pourrait voir débarquer davantage de touristes que les années précédentes, mais reste une destination idéale pour les vacances d’été. A vous les balades à pied ou à vélo, le parc national de Port-Cros et la plage d’Argent. Pour se faire plaisir, pensez à louer une villa de luxe en Provence, de façon à marquer l’été 2021 de la meilleure des façons !

  • Cap à l’ouest

Vous êtes plutôt montagne, destination les Pyrénées ! De nombreux sites offrent des randonnées adaptées à tous les niveaux, y compris aux familles en quête d’air pur et de tranquillité. Saint-Lary-Soulan fait partie de ces perles à ne pas manquer. A découvrir à pieds, mais aussi en parapente ou à cheval, de quoi vivre un moment inoubliable loin de la morosité ambiante.

Du côté de la Bretagne, le camping est la bonne solution pour profiter sereinement de paysages déserts !

Plus bas, c’est en Vendée que vous pourriez trouver l’endroit parfait pour se détendre. Sur l’Ile d’Yeu, à vous une côte sauvage et de longues plages de sable fin, où la distanciation ne sera pas difficile à respecter.

Entre deux bouchées de tarte aux pruneaux, la spécialité locale, vous aurez tout le loisir de (re)découvrir l’un des plus beaux coins de France.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire