Quelles sont les causes d’un dysfonctionnement du micro de votre iPhone

0

Lorsque le micro de votre iPhone a un problème, il est normal que vos appels téléphoniques et autres périphériques audios ne marchent plus correctement. Quand c’est le cas, vous devez tout de suite vérifier ce qui ne va pas au risque d’endommager encore et encore le micro de votre iPhone. Ceci est très simple grâce à des techniques de vérification spécialement dédiées. Découvrez les éléments qui peuvent causer un dysfonctionnement du microphone de votre iPhone.

Jetez un coup d’œil côté paramètres

La cause du non-fonctionnement du microphone de votre téléphone pourrait se trouver ici. En effet, un réglage mal effectué peut créer d’importantes modifications au niveau de vos hauts parleurs. Gardez à l’esprit que chaque détail compte pour ne pas dépenser une fortune pour une erreur d’inattention. Alors, lorsque vous entrez dans la section paramètre microphone, assurez-vous que toutes vos applications ont accès au microphone. Vous n’avez qu’à cocher un ‘’Oui’’ ou un ‘’Non’’ dans chaque cas.

La poussière, l’ennemi numéro 1 des portables iPhone

Si vous ne le savez pas encore, c’est le moment d’y faire attention. La partie ‘’microphone’’ de votre cellulaire est très sensible à la poussière. Celle-ci peut donc s’y incruster très facilement. Voilà pourquoi, il est conseillé de nettoyez le micro de votre iphone 6 régulièrement.

En effet, l’apparition de la poussière à cet endroit en particulier du portable iPhone bloque le passage au son. Il sera donc nécessaire de procéder à un nettoyage du micro de votre iPhone. La technique de nettoyage est très simple. Il vous suffit de vous servir d’un objet fin et un peu résistant (par exemple, une aiguille) pour enlever les saletés.

Attention à ne pas trop forcer pour éviter d’endommager autrement votre iPhone. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir d’une pâte adhésive pour nettoyer efficacement votre microphone.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire