Quelle est la tendance sur le marché des métaux précieux ?

1

Les métaux peuvent être une source d’investissement importante. Cependant, au risque de faire faillite, mieux vaux suivre la tendance. En ce sens, la seule façon d’y parvenir est d’investir dans les métaux qui possèdent un fort potentiel dans la bijouterie ou dans l’industrie. Les premiers de la liste ne sont guère étrangers dans le marché ; or et argent ont toujours connu une demande assez élevée dans le monde entier. Aujourd’hui, le platine et le palladium sont en plein essor sur le marché étant donné qu’ils sont très utilisés dans la téléphonie et l’informatique. Ainsi, puisque la nouvelle technologie avance à pas de géant, l’essentiel pour l’investisseur est de découvrir les nouveaux métaux qui émergent le marché.

or

Dans tous les cas, que l’on investisse dans les pièces ou lingots n’a guère d’importance quand on sait que s’investir dans les métaux précieux c’est directement se protéger d’une éventuelle crise financière de son pays ou encore de la faillite de sa banque. En ce sens, la vigilance est l’attitude à adopter dans de tels investissements sans oublier le bon sens. Il faut suivre les cours des métaux et choisir le bon moment pour se lancer.

En 2014, certains métaux sont à suivre en particulier comme le palladium, le platine mais aussi l’acier et quelques autres. Pour le reste, il est préférable de voir sur le long terme. Pour l’or par exemple, les bénéfices ne sont pas à attendre avant pas mal de temps.

Pour tout savoir sur le cours des métaux et leurs perspectives, il faut suivre les sites de référence comme ici et voir les tendances sur le portail Les Echos.

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Un commentaire

  1. Dans un contexte financier instable qui est loin d’inspirer de la confiance, l’or, l’argent et les autres métaux précieux ont encore de beaux jours à venir. Pour capitaliser, il existe de nombreuses solutions et intermédiaires. L’essor d’Internet a permis une démocratisation des intermédiaires. Faites cependant attention de choisir une solution sécuritaire. Pour savoir si un courtier est pérenne, n’hésitez surtout à vous renseigner au travers des divers commentaires et blogs. On parle ici de votre capital, il mérite bien quelques heures de votre temps !

Laissez un commentaire