Quel type de ventilateur choisir ?

0

Le ventilateur est une solution de rafraîchissement très efficace. Il permet de brasser l’air et d’apporter le confort dans la maison. Mais quand il s’agit de choisir son ventilateur, il est recommandé de faire attention parce qu’il en existe différents modèles. Ci-dessous, découvrez les différents types de ventilateurs.

Le ventilateur de table

Il est aussi connu sous le nom de ventilateur sur socle ou ventilateur de bureau. Ce type de ventilateur peut être placé sur une table ou un meuble. Le ventilateur de table ou sur socle est idéal pour apporter de la fraîcheur dans un bureau. Très pratique, ce ventilateur permet de brasser l’air de manière horizontale ou verticale. Un autre de ses atouts est qu’il est facile à utiliser. On peut aussi le transporter facilement. Ce ventilateur mobile va vous apporter le confort sur votre lieu de travail.

Le ventilateur de plafond

Ce modèle de ventilateur séduit par ses belles performances. En effet, il est parfait pour apporter de la fraîcheur dans les pièces de grande surface. Doté d’une bonne puissance, ce ventilateur plafonnier peut aussi être d’une grande utilité pendant l’hiver. Certains modèles possèdent une fonction hiver permettant ainsi de réchauffer la pièce.

Le ventilateur en colonne

Le ventilateur colonne est un modèle de ventilateur mobile d’une grande efficacité. Il est surtout recommandé dans une pièce avec peu d’espace. Peu encombrant, il s’intègre facilement dans un espace étroit. Ce ventilateur est idéal pour rafraichir convenablement la pièce. Il est également facile à ranger et a souvent des fonctions comme un luminaire. Leventilateur colonne silencieux vous permettra de profiter de l’air frais sans pour autant être dérangé.

Le ventilateur mural

Ce type de ventilateur a pratiquement les mêmes performances qu’un ventilateur de table. Contrairement à l’autre, on le fixe au mur. Ce ventilateur est peu encombrant et occupe moins d’espace dans la maison.

Le ventilateur sur pied

Ce ventilateur peut être utilisé partout, que ce soit dans la maison ou au bureau. Il est parfait pour bien rafraichir une pièce. Le ventilateur sur pied est très pratique parce qu’il ne nécessite aucun support. Il vous assure un véritable gain de place dans la maison. En outre, ce ventilateur est parfait dans une grande pièce.

Le ventilateur caréné

Pour les personnes qui vivent dans un espace réduit, le ventilateur caréné est le meilleur choix à faire. Il est peu encombrant et puissant. En plus de la maison, ce ventilateur peut être aussi utilisé dans les plantations.

Le ventilateur sans pales

Au cas où vous êtes à la recherche d’un ventilateur design, c’est le meilleur choix à faire. Le ventilateur sans pales est généralement de forme circulaire. Il est réputé pour consommer très peu d’énergie. Facile à utiliser, ce ventilateur va vous permettre de vivre dans un environnement convenable. Son entretien est également facile. Pour le mettre en marche ou l’arrêter, il existe une télécommande. Ce qui vous permet de l’utiliser à distance.

En définitive, il existe plusieurs modèles de ventilateurs. Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire