QUEL EST LE MEILLEUR DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES

0

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits obtenus par distillation à la vapeur d’une ou plusieurs plantes. Ensuite, nous avons obtenu l’essence précieuse aux multiples vertus. Afin de profiter pleinement de leurs excellentes performances, ces huiles peuvent être remplacées par du gaz naturel ou chauffées.

Tout d’abord, sachez qu’il existe 5 types de diffuseurs d’huiles essentielles:

  • les diffuseurs par ventilation;
  • les diffuseurs par nébulisation ;
  • les diffuseurs par chaleur douce ;
  • les diffuseurs par ultra-nébulisation ;
  • les diffuseurs par brumisation ou ultrasonique ;

Découvrez également les diffuseurs d’huile essentielle en bois pour ajouter une touche plus naturelle.

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles électrique?

Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles sur le marché, certains sont électriques et d’autres fonctionnent avec des flammes, comme les céramiques et les bougies aromatiques.

Quel que soit le type d’huile essentielle que vous utilisez, lavande, valériane, agrumes, vous avez besoin d’un diffuseur d’arômes pour diffuser ces parfums dans toute la maison. Parmi les nombreuses techniques de traitement aux huiles essentielles pratiquées aujourd’hui, l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles électrique est la plus efficace, pratique et agréable. Un diffuseur d’huiles essentielles électrique est un appareil qui utilise des technologies telles que l’atomisation ou les ultrasons pour disperser automatiquement l’arôme thérapeutique des huiles essentielles dans l’air.

Types de diffuseurs électriques

Ultrasons : Les diffuseurs à ultrasons utilisent de l’eau pour disperser les huiles dans un fin brouillard à travers l’air, faisant vibrer intensément l’eau pour qu’elle se vaporise. Une fois les huiles essentielles mélangées à l’eau, elles sont transportées avec elle. Les diffuseurs d’huile à ultrasons génèrent de la vapeur sans chaleur, ce qui préserve mieux l’intégrité de l’huile essentielle que vous utilisez, et ce sont donc les meilleurs modèles. Il s’agit du type de diffusion le plus courant.

  • Avantages : utilise moins d’huile, est plus silencieux et, en n’utilisant pas de chaleur, est le seul type qui tire pleinement parti des huiles essentielles
  • Inconvénients : il peut ne pas couvrir de grands espaces et nécessite un nettoyage régulier.

Brouillard : Les diffuseurs de brouillard sont considérés comme les plus puissants, car ils n’utilisent pas d’eau. L’atomiseur extrait l’huile directement de la bouteille. Ce type est plus recommandé pour ceux qui ont besoin de couvrir une plus grande surface.

  • Avantages : forte concentration et couvre de grandes surfaces.
  • Inconvénients : cher, bruyant et utilise l’huile plus rapidement.

Chaleur: Les diffuseurs de chaleur sont similaires aux chauffe-cire, mais conçus pour les huiles essentielles. La chaleur nuit aux huiles essentielles, ce type de diffuseur n’est donc pas recommandé.

  • Avantages : économique et silencieux.
  • Inconvénients : les huiles s’évaporent rapidement, la chaleur diminue les qualités thérapeutiques de l’huile et il y a plus de risques d’accidents.

Évaporatif: Les diffuseurs évaporatifs ont un ventilateur qui souffle de l’air sur un coton infusé d’huiles.

  • Avantages : petit, bon marché et bon à emporter en voyage.
  • Inconvénients : ne répartit pas les huiles uniformément, les oreillers doivent être changés régulièrement et n’offrent pas autant d’avantages thérapeutiques.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire