Quel est le bon moment pour partir à Dubaï ?

0

Dubaï n’est pas une destination comme les autres. Son luxe et son faste en ont fait l’une des destinations les plus prisées du Golfe Persique. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui réserve leurs billets d’avion pour aller à sa conquête. Pour profiter pleinement de toutes les attractions que Dubaï a à offrir, il faut choisir le bon moment pour s’y rendre. Si vous vous demandez quand partir à Dubaï, voici ce qu’il y a lieu de retenir.

Faites une croix sur l’été

Si l’été est, pour de nombreuses destinations, la meilleure période pour aller en vacances, ce n’est pas le cas pour Dubaï. Vous n’avez certainement pas fait votre demande de visa Dubaï pour vivre sous une forte canicule.

Étant une ville située au beau milieu du désert, Dubaï est submergée par une forte chaleur à cette période de l’année. En juillet et août, les températures maximales franchissent la barre des 40 °C alors que le taux d’humidité dans l’air est bien au-dessus des 95 %. Le plus terrible en été à Dubaï, ce sont les tempêtes de sable provoquées par un vent chaud appelé Shammal. Lorsqu’il survient, la ville se couvre d’un épais voile de sable et de poussière.

Le seul intérêt qu’il y aurait à partir à Dubaï à cette période de l’année serait la baisse des prix. Étant donné qu’il y a moins d’affluence, tout est relativement abordable. En plus, étant donné qu’il y a moins de touristes, vous avez plus de facilité à mener vos diverses activités touristiques.

Optez plutôt pour l’hiver

En termes de température, il n’y a pas meilleure période pour vous rendre à Dubaï que l’hiver. Les températures sont, en effet, plus douces à partir de décembre jusqu’en février, entre 24 et 26 °C tout au plus. La nuit, la météo est encore plus clémente, descendant jusqu’à 18 °C voire 15 °C dans certains cas.

Vous n’êtes pas oppressé par la chaleur et l’humidité écrasantes. Entre visites touristiques et baignade à la plage, l’hiver à Dubaï représente la meilleure période pour profiter pleinement de toutes les activités et attractions de la ville.

Seul bémol, c’est la période que tout le monde prend d’assaut pour visiter la ville. L’hiver correspond à la haute saison touristique. Les hôtels sont très vite pleins et il y a du monde en permanence dans les rues.

Choisissez la période de compromis

Pour avoir le beau temps sans être submergé par les flots incessants de touristes, il existe un bon compromis ; celui des mois d’octobre, avril et mai. Les températures avoisinent alors les 30 ou 35 °C en journée et la nuit, la moyenne est comprise entre 20 et 23 °C. La chaleur commence alors à se faire sentir, sans être écrasante. Vous pourrez profiter de la plage et des attractions sans problème.

Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour voyager au bon moment, faites le programme, préparez votre valise pour partir à la découverte de Dubaï, la belle ville tant adulée des touristes du monde entier.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire