Que regarder avant d’acheter une tondeuse à barbe

0

Vous cherchez une tondeuse à barbe de qualité ? La barbe doit être entretenue régulièrement par souci esthétique, mais surtout de souci d’hygiène. La question étant : « comment choisir sa tondeuse à barbe ? ». Pour trouver votre tondeuse à barbe, les critères présentés ci-dessous sont à étudier de près.

Type de tondeuse

Si votre souci de poils c’est la barbe, il faut choisir une tondeuse spécifique à cet effet. Ce type de tondeuse à barbe existe, elle est plus chère, mais permet de tailler avec précision une barbe. Ce dernier propose généralement une tête de coupe plus affutée et moins large. C’est pratique pour accéder facilement à des zones délicates comme au-dessous de la lèvre. En outre, sachez qu’il existe aussi des modèles dotés de sabots conçus pour couper des poils très courts.

Prix de tondeuse

Le prix est sans aucun doute un critère déterminant pour l’achat d’une tondeuse à barbe. Certes, on souhaite faire de bonnes affaires à petit prix, mais pour bien entretenir sa barbe, il faut investir. Plus le prix est élevé, plus l’appareil est performant. On peut trouver une tondeuse à barbe d’excellente qualité à partir de 30 euros. Les tondeuses en dessous de ce prix (hors solde ou opération spéciale) tombent régulièrement en pannes. Un modèle à moins de 30 euros est moins performant, plusieurs passages sont nécessaires pour bien tailler la barbe.

Marque

La marque n’est pas une simple affaire de gout. Le choix de la marque détermine la qualité et le prix de la tondeuse à barbe. Ce critère peut aussi déterminer le type et le nombre de pièces détachées disponibles comme les lames, les têtes de coupe et les peignes de tondeuse. En outre, chaque marque propose une durée de garantie différente dont certaines peuvent aller jusqu’à 2 ans. Pour bénéficier des meilleures offres, il faut se tourner vers des marques connues et reconnues sur le marché. De nombreuses marques sont recommandées pour ce type d’appareils comme Wahl, Panasonic, Braun, Philips et Babyliss.

Filaire ou sans fil

Une tondeuse à barbe propose 2 types d’alimentations : filaire et sans fil. Un modèle sans fil est plus pratique en termes de maniabilité. Ce sont les modèles favoris des voyageurs. La durée de l’autonomie et le temps de recharge sont à vérifier. De son côté, un modèle filaire propose une puissance régulière puisque l’alimentation est constante. La longueur du câble est à vérifier pour disposer d’une bonne maniabilité. Ces modèles filaires conviennent surtout pour un usage à la maison.

Tondeuse multifonction

Une tondeuse multifonction peut s’avérer pertinente pour subvenir à tous vos besoins en épilation, en rasage ou taille de poils. Comme son nom laisse à deviner, une tondeuse multifonction permet de tailler la barbe, mais également de couper les cheveux et de raser les poils du nez et partout ailleurs. C’est la solution parfaite pour disposer de plusieurs appareils en un. Bien évidemment, une tondeuse multifonction n’est pas aussi efficace qu’une tondeuse à barbe. En effet, les modèles multifonctions ne sont pas adaptés pour tailler les longues barbes. Mais ils sont pratiques pour entretenir une barbe courte et uniforme.

Source : Waouh.com

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire