Que faut-il faire lorsque sa cigarette électronique fonctionne mal ?

0

La cigarette électronique dispose de nombreux avantages, parmi lesquels on peut citer par exemple la possibilité de paramétrer son matériel. Il faut également préciser que chaque marque dispose de sa propre caractéristique. On peut par exemple paramétrer la température de la vapeur ou encore la densité mais aussi la quantité de la vapeur. Vous l’aurez compris, la cigarette électronique est un bijou de technologie mais qui peut aussi tomber en panne. Votre e cigarette ne fonctionne plus normalement ? Pour y remédier et retrouver rapidement le plaisir de vapoter, suivez nos conseils.

En effet, à chaque problème sa solution, voyons cela de plus près :

Le bon plan !

Avant de commencer, il est intéressant de savoir que pour éviter au maximum tous désagréments, une solution préventive peut être prise. Lors de l’achat, veuillez à opter pour un produit de qualité comme celui de la marque d’e-cigarette Vaporesso. Elle propose des cigarettes électroniques simples, fonctionnels et durables répondant aux attentes de tous vapoteurs.

E-Cigarette qui fuit

L’une des raisons qui peut provoquer la fuite de liquide est la mauvaise aspiration. Vapoter n’est pas fumer ! Lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique, vous devez aspirer doucement comme lorsque vous aspirez un cigare ou une pipe.

Cela peut également être dû à une cartouche qui est mal enfoncée, trop remplie ou défaillante ; à une perte de joint ou bien à une résistance qui est encrassée ou usée. N’hésitez pas ainsi à changer ces éléments dès que possible.

E-cigarette qui clignote

Le problème vient généralement de la batterie ou du clearomiseur. Pour arrêter le dysfonctionnement, vous devez soit nettoyer le clearomiseur pour rétablir le contact avec la batterie, soit vous assurer que les deux parties ne sont pas trop vissées l’une à l’autre.

Réservoir bouché

Si le clearomiseur est bouché ou bloqué, il faut d’abord que vous nettoyez l’embout d’aspiration ou drip-tip mais aussi le clearomiseur lui-même. Passez-le sous l’eau chaude et séchez-le avec du papier essuie-tout. Assurez-vous que les mèches soient bien sèches ! Si votre réservoir ne produit pas de vapeur par la suite, il faut penser à le changer.

Réservoir brûlant

Un bon entretien du clearomiseur permet de régler ce type de problème. Veillez à bien sécher cet élément mais aussi le pas de vis de la batterie avant une prochaine utilisation. Prenez également beaucoup de temps pour les pauses entre chaque inhalation (10 secondes au minimum) pour éviter que votre réservoir se chauffe.

Manque de vapeur et goût de brûlé

Il se peut que le clearomiseur soit sec. Pour remédier à ce problème, imbibez votre cartouche de liquide. Logiquement la quantité de vapeur deviendra normale et le goût de brulé partira vite. Ne mettez pas aussi vos doigts sur les petits trous que sont entre la batterie et le clearomiseur pour que ce dernier fonctionne normalement et évite la fumée.

Batterie qui ne s’allume pas

Quand votre batterie ne s’allume pas, il faut la remplacer. Mais avant tout, vérifiez les points suivants :

  1. Est-ce que vous avez bien activé la batterie ? Appuyez plusieurs fois sur le bouton Switch (entre 3 et 6 fois selon les modèles).
  2. Est-ce que vous avez bien chargé la batterie ? Chargez-la complètement. Sinon, vérifiez si ce n’est pas le chargeur qui est endommagé.
  3. Avez-vous vérifié si le contacteur de la batterie est propre ?

Dans le cas contraire, nettoyez-le avec un chiffon sec. Des résidus d’e-liquide et de l’oxydation peuvent être l’origine du dysfonctionnement.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire