Que faire si votre visa esta est perdu ?

0

Vous n’êtes pas sans savoir que le visa esta est indispensable pour pouvoir vous rendre aux Etats-Unis. Toutefois, il n’y a rien de plus stressant que de perdre son document autorisation de voyage. Heureusement, il existe quelques pistes qui peuvent vous aider à récupérer votre visa esta.

Utilité d’un visa esta

Les autorités américaines ont renforcé les mesures de sécurité concernant l’entrée sur leur territoire depuis l’attentat de septembre 2001. Toute personne qui souhaite voyager sur le territoire américain doit disposer d’une autorisation de voyage appelée visa esta ou formulaire esta. Ce dernier leur permet d’évaluer les profils de tous les voyageurs, notamment leur état de santé, casier judiciaire, etc… Si l’une des réponses aux questions posées dans le formulaire n’est pas conforme, la demande esta sera refusée. Si le voyageur ne dispose pas d’un visa esta, il ne pourra pas rendre aux Etats-Unis. Dans tous les cas, lors de l’embarquement tous les passagers doivent présenter ce document a l’enregistrement. C’est la raison pour laquelle, il est obligatoire d’avoir le visa esta lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Ce que vous devez faire pour récupérer votre visa esta

Pour récupérer votre visa esta, il n’est pas nécessaire de faire une demande. Sous certaines conditions, la récupération de votre document d’autorisation de voyage peut se faire facilement. Pour cela, vous devez fournir quelques informations : vous aurez besoin de votre numéro d’identification. Si jamais vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez demander l’aide d’un service client sur le site sur lequel vous avez effectué votre demande. Il faut également avoir votre numéro de passeport et votre date de naissance. Pour pouvoir récupérer votre visa esta, les informations fournies doivent être identiques à ceux de votre document. Dans le cas contraire, votre identité ne sera pas reconnue par le site. Vous devriez refaire une nouvelle demande de visa esta en ligne. Si vous n’avez aucune possibilité de retrouver votre autorisation de visa esta, il est préférable de renouveler votre demande.

Les précautions à prendre pour éviter la perte de son visa esta 

Le visa esta est un document important. Le renouveler vous oblige d’ailleurs de repayer les frais de dossiers. Pour éviter de perdre votre document, quelques mesures sont à prendre en compte. Il est conseillé d’imprimer votre dossier esta pour pouvoir conserver une copie en cas de perte. Vous devez également prendre note de votre numéro d’identification. Ou encore, dès que vous aurez votre visa esta par mail, il est préférable de garder une copie numérique de ce document sur une clé USB ou un disque dur externe. En procédant ainsi, vous n’êtes pas obligé de renouveler votre demande à chaque fois que vous en aurez besoin. Cela vous permettra également d’économiser sur les frais de dossiers. De plus, en cas de voyage aux Etats-Unis en urgence, vous pouvez partir en toute tranquillité.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire