Que faire pour réduire les spams que l’on reçoit ?

0

Internet est un outil extra-ordinaire qui nous permet d’avoir une multitude d’informations rapidement et de communiquer aisément notamment grâce aux emails. Cependant nous perdons un temps considérable à trier les vrais e-mails d’une grande quantité de spams. Pour contourner l’achat de logiciels onéreux, il suffit d’adopter de simples réflexes qui se sont avérés efficaces.

fqdn

Se procurer une adresse e-mail jetable ?

Pour réduire les spams que l’on reçoit, il suffit d’utiliser une adresse e-mail jetable. On peut adopter celle offerte gratuitement par Gmail, ou bien par Yahoo. En effet pour tout compte mail chez Yahoo, il est possible d’ajouter de nombreuses adresses servant uniquement pour ne pas diffuser sa bonne adresse à tout le monde. Cette solution s’adresse surtout aux amateurs de forums et à ceux qui ont tendance à s’inscrire aveuglément sur des sites inconnus. Ainsi, quand la boite de réception de l’adresse e-mail jetable se trouve inondée de courriels indésirables, il suffit de ne plus l’utiliser et de la fermer.

Éviter de publier l’adresse email

D’autres solutions sont proposées aux personnes désireuses de réduire les spams qu’elles reçoivent. Parmi elles figure la pratique consistant à ne jamais afficher une adresse e-mail publiquement. Cette solution met à l’abri des agissements malencontreux de certains robots informatiques. Ceux-ci sont effectivement programmés pour rechercher de manière permanente de liens de type « mailto ». De même, pour éviter que les spams se développent, il est important de veiller à ce que son adresse email ne soit pas visible dans les forums accessible au public.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons cet article qui s’intéresse plutôt aux virus qui sont transmis grâce aux courriels.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire