Le prêt personnel parmis les tops crédits en 2016

0

Le prêt personnel non affecté fait partie des crédits les plus prisé par les français en 2017 mais qu’en est-il vraiment ?

Pour être clair, le prêt personnel non affecté est un crédit libre qui n’est « affecté » à aucun projet déclaré. Il est surtout prisé par les particuliers grâce à sa souplesse. L’emprunteur dispose en effet du capital et a le droit de l’utiliser comme bon lui semble. Le prêt personnel non affecté est aussi appelé financement personnel sans justificatif.

Les projets auxquels la plupart des souscripteurs affectent ce type de crédit personnel sont :

  • Les travaux de rénovation de leur résidence ;
  • Le financement des études supérieures des enfants ainsi que leur logement ;
  • La concrétisation d’un rêve ;
  • Le financement des vacances ;

Bref, si vous avez un besoin de trésorerie quelconque, autre que l’acquisition d’une maison, vous pouvez faire appel au prêt personnel non affecté. Les banques n’exigeront aucune preuve d’achat de votre part. Ce type de prêt a la particularité de se reconstituer à chaque fois qu’il se rembourse. Donc, aucune limite temporelle ne vous contraint si vous faites ce type d’emprunt.

Vous êtes libre de dépenser, de faire fructifier ou d’économiser l’argent emprunté à votre propre manière. Malgré tous ses avantages, la sécurité qu’il procure et sa flexibilité, beaucoup n’arrivent pas à le gérer comme il faut. Le crédit personnel non affecté est parfois source de surendettement s’il ne se termine pas par un regroupement de prêts. Les précautions prises par les établissements financiers de France afin d’éviter tout risque sont les taux élevés par rapport à ceux du crédit personnel affecté.

Si vous êtes intéressé par ce type de prêt, idéalement, vous devez être un travailleur régulièrement rémunéré. Parmi les documents constitutifs de votre dossier figureront vos relevés de compte. Ils sont importants pour prouver votre sérieux et la bonne gestion de vos finances.

La comparaison des offres proposées par les diverses sociétés de crédit de France est nécessaire pour ce faire vous pouvez utiliser un site comme www.pretpersonnel101.com. Lors de votre étude comparative, au lieu de saisir le taux nominal du prêt envisagé, saisissez plutôt le taux annuel effectif global. Le TAEG inclut en effet la totalité des dépenses allouées à votre prêt.

Cela permet de minimiser les éventuels imprévus au cours du remboursement. Surtout, n’oubliez pas d’estimer l’assurance qui va avec votre prêt personnel. Ainsi, vous planifierez au mieux le remboursement de votre crédit. Enfin, avant de décider, prenez tout votre temps pour lire les clauses relatives aux formalités de paiement et aux éventuelles sanctions.

A propos de l'auteur

Avatar

Bonjour, je me prénomme Antoine je suis à la fois un grand bricoleur et un adepte de l'internet. J'essaie de faire les deux selon mes envies.

Laissez un commentaire