Quelles solutions pour avoir un prêt immobilier moins cher ?

0

Un taux attractif est le taux d’intérêt le plus bas du marché, voire même un taux moins cher que celui du marché. La banque accorde celui-ci à titre individuel à des emprunteurs privilégiés. Voici les solutions pour bénéficier d’un crédit immobilier moins cher.

Présenter un bon profil

Montrer un bon profil implique que l’emprunteur doit avoir une meilleure situation financière : revenu élevé, emploi stable et valorisant. Il ne doit pas avoir de découverts bancaires. Il faut aussi être solvable et bon payeur avec les anciens crédits. L’emprunteur doit aussi justifier qu’il a été réglo avec ses charges et ses factures. Le banquier apprécie quand un reste à vivre conséquent est disponible. Avoir une situation personnelle attractive permet également d’avoir un prêt immobilier attractif : jeune, marié(e) avec un conjoint salarié, être en bonne santé.

Avoir un dossier solide et défendable

Détenir un apport personnel conséquent permet de prouver à la banque l’implication dans son projet. Il convient également d’opter pour un bien immobilier attractif, neuf et facilement vendable afin que celui-ci puisse constituer une garantie sûre pour intervenir face à une éventuelle insolvabilité.

Pour obtenir un prêt immobilier avec de bonnes conditions, mieux vaut avoir une personne comme caution ou un co-emprunteur et disposer d’autres biens en guise d’hypothèque.

Négocier son contrat de prêt

Faire le tour des banques et simuler son emprunt avec les calculatrices en ligne sont des pratiques courantes pour trouver et signer un contrat de crédit intéressant. Il suffit de comparer les offres de plusieurs banques, choisir la meilleure offre et négocier pour obtenir un taux davantage moins cher.

Solliciter l’aide d’un courtier en crédit est une option à ne pas négliger. En effet, passer par le service d’un courtier en prêts permet d’économiser plusieurs millier d’euros. Mon Courtier Conseil l’explique très bien sur son site : le gain potentiel en passant par ses services peut être de 5000 euros pour des demandes classiques de financement d’une maison pour un jeune couple.  En plus, le spécialiste attire l’attention sur les autres points positifs : gain de temps, démarches simplifiées, stress levé, etc.

L’expert en crédit obtient dans 99 % des cas, un taux inférieur à celui du marché. L’avantage financière obtenu est largement supérieur au coût de son service. C’est le seul professionnel de crédit capable de négocier une réponse favorable des banques pour ses clients à la situation précaire. Avec le volume de dossiers qu’il traite, le courtier peut faire fléchir le banquier. Même une demande difficile, placée sein d’une dizaine d’autres dossiers pertinents, peut obtenir un bon taux. De plus, le courtier est un expert capable de faire un montage financier adapté à la situation de son client.

Les clés pour réussir à emprunter à un taux attractif

En bref, pour emprunter à un taux pas cher, il faut réunir les caractéristiques suivantes :

  • Avoir une bonne situation professionnelle : véritable salaire, emploi en CDI
  • Respecter le taux d’endettement de 30 %
  • Dévoiler des comptes maîtrisés
  • Posséder de l’argent de côté
  • Faire un apport
  • Mettre en concurrence les banques
  • Savoir négocier ou passer par un courtier
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés