10 choses auxquels on ne vous avait pas préparé avec la naissance de bébé

0

Vous attendez votre premier enfant et vous êtes excitée et anxieuse à la fois ? C’est bien normal ! Toutefois, pour minimiser autant que possible les surprises, on a relevé pour vous les 10 choses auxquelles les mamans ne s’attendaient pas avec la naissance de leur bébé.

1- Perdre des eaux en premier

Ce n’est pas le cas pour toutes les mamans, mais il y a celles qui ont eu la surprise de perdre des eaux avant même les contractions. Si cela vous arrive, il ne faut pas paniquer, contactez toutefois votre sage-femme pour connaître les bons gestes à adopter.

2- L’aventure sans péridurale

La plus plupart de jeunes mamans se préparent pour la péri même des mois avant l’accouchement. Cela est pour minimiser la douleur des contractions. Cependant, il y a celles qui n’ont pas besoin lorsque le moment est venu.

3- La douleur d’après

On parle tout le temps des douleurs de contractions avant l’arrivée du bébé, mais peu de mamans seulement évoquent les douleurs qui suivent l’accouchement. Peut-être qu’elles l’ont oublié avec l’arrivée du petit ange. Alors, ne soyez pas surpris si vous souffrez après l’accouchement. C’est tout à fait normal ! Seulement voilà, vos amies mamans se sont tenues à ne pas vous en informer.

4- La péridurale n’est pas simple !

Les jeunes mamans se réconfortent en pensant à la péri qui va leur sauver la vie. À vrai dire, cette injection hormonale n’est pas aussi simple que cela. Non seulement elle fait mal, mais vous sentirez ses effets pendant plus longtemps que vous ne le pensiez.

5- Pousser, c’est la galère !

Avec le bébé qui persiste à sortir, la maman pour la vie pense tout ira bien tant qu’elle pousse. Cependant, pousser, c’est trop dur ! Et d’ailleurs, ce ne sont pas toutes les jeunes mamans qui savent le faire. On s’entraide la maman et le bébé, mais la tâche est crevante. Alors, vous devez vous en préparer !

6- Accoucher n’est pas si mauvais

Dès les tout premiers mois de grossesse, les jeunes mamans appréhendent le jour et l’heure de l’accouchement. Leur cœur bat à tout rompre à chaque fois qu’elles y pensent. Mais étrangement, elles avouent avoir adoré l’accouchement. Voilà bien une sensation incroyable ! Vous le saurez lorsque le moment arrive !

7- Le corps après la grossesse

Après l’accouchement, cela va sans dire que le corps de la maman va changer. Il y aura des vergetures, des traces et le surpoids sera inévitable. Cependant, cela ne veut pas dire que vous allez forcément détester cela. Il y a même certaines femmes qui adorent leur corps après avoir mis au monde leur loulou.

8- Être en forme après l’accouchement, c’est possible !

Il n’y a aucune règle qui impose que toutes les femmes doivent ressembler à un sac après l’accouchement. Ainsi, si tout le monde admire l’allure radieuse de Kate après le grand jour, sachez que cela peut également vous arriver.

9- La tête du bébé à la naissance

Vous avez sûrement déjà rêvé à un petit ange blotti dans sa doudoune pendant la grossesse, mais à la naissance, la tête de votre bébé ne ressemble pas à ce que vous avez toujours imaginé ! Eh bien sachez que cette tête n’est pas définitive.

10- L’épisiotomie n’est pas la fin du monde

Si vous avez toujours eu peur de recourir à l’épisiotomie si jamais vous n’arrivez pas pousser correctement, sachez que ce n’est pas si terrible.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire