Pourquoi tout le monde aime les badges?

0

Bienvenue dans le monde des badges Collectionnez-les, échangez-les, portez-les.

Tous ceux qui ont collectionné des badges peuvent vous dire qu’il est facile de passer d’un hobby à une obsession. Alors qu’est-ce que ces petites (ou grandes) pièces de métal décoratives qui attirent tant de gens ? Dans cet article, nous espérons non seulement répondre à cette question, mais aussi faire la lumière sur ce qui est un mouvement clandestin croissant parmi de nombreuses sous-cultures variées.

Un moyen de s’affirmer

Les badges personnalisés peuvent être fait en grand format pour se démarquer; de simple et ordinaire, à extrêmement embelli et exagéré. Ils peuvent être de toutes sortes : des phrases simples et mignonnes, aux proclamations audacieuses. Ils peuvent être créés comme des souvenirs commémorant des films ou des émissions de télévision favoris, des équipes sportives, des mouvements politiques, des groupes musicaux, voire des produits cosmétiques. Tout ce qui reflète l’identité d’une personne peut être trouvé ou transformé en badge rond. Vous sentez un thème ici ?

Des possibilités illimitées

Avec tant d’adaptations différentes il y a une infinité de possibilité, la plupart des collections de badges finissent par être uniques. En plus d’être un excellent moyen de se faire remarquer, les collectionneurs de badges peuvent choisir de les porter de nombreuses façons amusantes et créatives : Sacs à main, sacs à dos, vestes, chemises – tout ce qui est fait de tissu peut devenir une toile pour un collectionneur de badges. En fait, pour beaucoup de gens leurs badges est un vrai accessoire de mode de 1er plan. Sans compter que, compte tenu des matériaux qui peuvent être utilisés pour la construction de ces petits objets uniques, ils sont, de plein droit, des bijoux. 

Des badges très convoités 

L’époque de la collection de pièces de monnaie et de timbres est révolue. Une nouvelle ère s’annonce, celle de la collection de badges qui fait maintenant bouger les foules ! Blague à part, (ne jetez pas vos collections de pièces et de timbres) le marché des badges de revers personnalisées est étonnamment vaste et la demande ne cesse de croître. Si de nombreux badges peuvent être fabriqués sur mesure, quelle que soit la quantité demandée par l’acheteur, beaucoup sont aussi délibérément faites pour être des objets de collection. En fait, on sait que des badges extrêmement rares sont vendues à partir de 5 000€. 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire