Pourquoi organiser un séminaire en Aix-en-Provence ?

0

Vous souhaitez organiser un séminaire du côté d’Aix-en-Provence ? Cette ville du sud saura rendre votre petite virée grandement agréable. Il ne vous reste qu’à choisir la meilleure salle pour votre séminaire. Par ailleurs, vous pourrez organiser diverses activités de team building pour fédérer vos équipes.

Un large choix de lieux pour organiser un séminaire à Aix-en-Provence

Et si vous optiez pour Aix-en-Provence pour l’organisation de votre séminaire ? On trouve des lieux pouvant recevoir de 100 à 650 personnes. Cliquez sur ce lien pour découvrir des salles de séminaire à Aix-en-Provence, vous ne paierez pas plus cher en passant par une agence événementielle.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le splendide château de Seneguier qui vous donne l’opportunité d’organiser votre séminaire au sein d’un cadre exceptionnel. Vous êtes adeptes des bâtisses ancestrales ? Aix-en-Provence vous propose de louer de magnifiques châteaux. En effet, vous pourrez  organiser par exemple votre séminaire au château d’Alphéran. Ce lieu vous donne l’occasion de vous réunir pour votre séminaire tout en permettant à vos collaborateurs de profiter d’un environnement reposant. Vérifiez que le lieu soit bien équipé pour l’organisation de votre séminaire avec des salles équipés de vidéo-projecteur, chaises, tables de travail, Wifi etc.

Pourquoi ne pas mener vos collègues au château de Roquefeuille qui vous présentera un espace dédié et spécialement conçu pour les évènements professionnels à l’instar d’un séminaire ? Vous préférez un  endroit en plein air ? Partez pour la ville d’Aix-en-Provence et menez toute votre fine équipe à l’hôtel Les Roches Blanches qui est un établissement quadruplement étoilé. En vous y rendant, vous aurez le privilège de profiter de toute la beauté du paysage.

Les activités à organiser lors d’un séminaire à Aix-en-Provence

Dans le cadre de votre séminaire à Aix-en-Provence, sachez choisir les activités qui seront en  adéquation avec le thème de votre journée. Pour ce faire, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence événementielle, et vous pourrez choisir vous-même les activités sportives ou culturelles qui vous inspirent.

Le séminaire est souvent synonyme de réunionss de travail, mais réservez quelques surprises à vos convives, par exemple en leur proposant une visite guidée de la ville en Segway. Pour cette activité, il vous suffira de prévoir 25€ par personne. Vous pouvez également faire venir un magicien mentaliste qui viendra animer un repas, le magicien laissera un souvenir mémorable à tous vos collaborateurs.

Pour clôturer votre réunion, pourquoi ne pas jouer à une partie de paintball à Trets qui est situé à proximité d’Aix-en-Provence ? Sinon, vous pouvez aussi proposer le stage de pilotage sur un circuit de la ville d’Aix-en-Provence. À noter qu’il s’agit d’un stage qui vous permet d’apprendre à piloter des super-cars. Cette activité est disponible du côté de Vauvenargues et elle conviendra à tout le monde.

L’objectif des activités de groupe est de fédérer votre équipe, tout en renforçant l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à un groupe. Il est essentiel que vos collaborateurs soient soudés, et se sentent à l’aise au sein de l’entreprise, un bon groupe génère en général de bons résultats.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire