Pourquoi les ampoules ne vivent pas longtemps ?

0

Les ampoules présentent une durée de vie de 900 heures ce qui signifie 4 mois d‘utilisation avec une fréquence de 8 heures par jour. En fait, il existe plusieurs facteurs qui peuvent réduire la durée de vie de votre ampoule. Vous voulez savoir quels sont ces facteurs ? Lisez cet article.

Facteurs qui réduisent la durée de vie de vos ampoules :

Le fort voltage de l’habitation 

Le voltage très fort au niveau d’une habitation est l’un des principales causes qui peuvent induire à la réduction de la durée de vie de votre ampoule. Pour ceci, on vous invite à mesurer la tension du courant qui circule au niveau de votre maison. En outre, la tension doit être mesurée au niveau d’une sortie ou au niveau d’un panneau de service. Celle-ci doit indiquer une valeur qui est comprise entre 220 et 230 volts. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il existe un problème au niveau de votre installation électrique qui nécessite l’intervention d’un électricien Paris 8 professionnel pour le régler d’une façon aussi rapide qu’efficace. Ceci empêchera vos ampoules de brûler rapidement.

Des raccordements défectueux ou ampoule mal serrée

Si vous constatez que votre ampoule refuse de s’allumer après avoir la remplacée récemment, c’est qu’il s’agit d’un problème au niveau des raccordements de votre lampe (surtout le cordon) ou d’un problème qui a induit à un dysfonctionnement au niveau de l’interrupteur. Pour ceci, il est indispensable de recourir à un électricien professionnel pour vérifier le fonctionnement de vos raccordements et de solutionner les soucis qui existent le plus rapidement possible.

Aussi, on vous conseille de vérifier le serrage de votre ampoule dans la douille mais aussi la bonne connexion des fils. Ce sont des cas que vous pouvez rencontrer et qui empêche bien le fonctionnement de votre ampoule.

Ampoules de mauvaise qualité :

Le problème peut parvenir de l’ampoule elle-même. En fait, certaines ampoules peuvent présenter une mauvaise soudure de contact. Ainsi, il s’agit d’ampoules de mauvaises qualités ayant une faible durée de vie. Ces ampoules sont généralement vendu avec un prix très bas. Pour ceci, on vous conseille de penser à votre confortabilité et non pas à faire des économies d’argent.

Une ampoule trop forte

Parfois l’ampoule que vous utilisez peut être de forte puissance par rapport à la puissance de l’appareil que vous utilisez. Pour ceci avant tout achat d’ampoule, vérifiez la puissance de celle-ci mais aussi la puissance de votre appareil (abat jour,…) car le sur chauffage de la soudure réduit considérablement la durée de vie de votre ampoule.

Recourir à un Électricien professionnel pour garantir des ampoules fonctionnelles pour longtemps :

Et pour finir, n’hésitez pas de recourir à un Électricien Paris professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour réaliser un diagnostic initial qui lui permettra d’identifier le problème qui empêche votre ampoule de vivre aussi longtemps. Electricien360 vous garantit un travail super performant avec des tarifs très avantageux qui sont à la porté de tout le monde.

Contactez Électricien Paris maintenant et bénéficiez d’un devis qui est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire