Pourquoi le sommeil nous est-il indispensable ?

0

Le sommeil est l’un des facteurs les plus importants de notre santé. Lorsque nous sommes frais et reposants, nous avons mieux résolu les problèmes quotidiens. Dans le même temps, notre état de santé s’améliore, car les troubles du sommeil peuvent entraîner des maladies telles que le surpoids, la dépression et le diabète.

Le sommeil affecte notre apparence, notre sensation et notre performance au quotidien, et peut avoir un impact majeur sur notre qualité de vie. Pour tirer le meilleur parti de notre sommeil, la quantité et la qualité sont importantes.

Votre besoin de sommeil et vos habitudes de sommeil changent avec l’âge, mais cela varie considérablement chez les personnes du même âge.

Un nouveau-né dort entre 16 et 18 heures au cours de ses premières semaines de vie. Aujourd’hui, les spécialistes comprennent que le repos permet le développement des tissus, du cerveau, de la structure osseuse et de la musculature.

Les adolescents ont besoin d’au moins 8 heures, et en moyenne de 9 heures et demie, une nuit de sommeil ininterrompu pour que leur corps et leur esprit soient rajeunis le lendemain. Si le sommeil est interrompu, le corps n’a pas le temps de terminer toutes les phases nécessaires à la réparation musculaire, à la consolidation de la mémoire et à la libération d’hormones régulant la croissance et l’appétit. Ensuite, nous nous réveillons moins préparés à nous concentrer, à prendre des décisions ou à participer pleinement aux activités scolaires et sociales. 

Comment choisir sa couette ?

La première chose à prendre en compte lors du choix d’une couverture est son pouvoir isolant. L’objectif principal de la courtepointe est d’éviter l’entrée du froid et de conserver la chaleur, ce qui n’est possible qu’avec un pouvoir isolant adéquat. Ce facteur dépend principalement de la qualité du matériau de remplissage et de la quantité de remplissage utilisée. Plus la quantité est importante, plus le pouvoir isolant est important.

Le garnissage nordique étant le facteur principal pour obtenir le pouvoir isolant adéquat de la courtepointe, il est important de connaître les différents types de garnitures pour bien choisir la couette. Il existe deux principaux types de plombages nordiques:

Garnitures naturelles : Ces courtepointes sont garnies de plumes ou de duvet naturel. Les garnitures en duvet sont les meilleurs isolants thermiques car elles absorbent l’humidité et empêchent la chaleur de se disperser, en maintenant toujours la température appropriée. Mais, ce sont les couettes les plus chères, il est nécessaire de prendre des précautions particulières lors de leur nettoyage et, étant de matériaux naturels, elles peuvent provoquer des allergies.

Garnitures synthétiques : elles imitent le duvet naturel et peuvent être constituées de fibres classiques, de fibres de polyester creuses ou de microfibres. Les fibres de polyester creuses ont un pouvoir isolant correct. De plus, le nettoyage est plus facile que les charges naturelles et ils sont antiallergiques.

Garnitures en microfibre sont également en polyester et antiallergiques, mais elles imitent un duvet naturel un peu mieux, à la fois en volume et en pouvoir isolant. Ils sont plus économiques que le remplissage naturel et, bien qu’ils fournissent moins de pouvoir isolant, ils constituent une très bonne option.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire