Pourquoi équiper son unité de production d’un plotter de découpe ?

0

Les installateurs de films de protection adhésifs pour voitures sont souvent confrontés;à des problèmes techniques lors de la découpe du film adhésif à poser sur certains modèles d’automobiles.Il s’agit, en effet, d’un travail minutieux, difficile et surtout très long. Pour parer à ces difficultés, des machines spéciales ont été conçues. Ce sont les plotters de découpe, des machines qui allient à la fois l’impression du film adhésif et sa découpe.

Un plotter de découpe pour se simplifier la tâche

Un plotter de découpe est un outil automatisé qui permet d’assister les techniciens dans leur tâche pour qu’ils puissent fournir un travail de qualité en un temps réduit. Un rendement augmenté et une qualité irréprochable est les maitres mots de cette technologie. Cette machine, dotée d’un logiciel de pilotage intégré et d’un traceur cutter, permet de découper les films de protection adaptés à chaque type de véhicule. Un geste technique qui prend près d’une heure à un technicien qualifié est accompli en moins de deux minutes par la machine ! Un gain de temps considérable pour un rendement largement optimisé et un travail de bien meilleure qualité. En effet, la précision de la machine ne peut être égalée, même par les techniciens les plus habiles. De plus, le temps gagné sur la découpe permet au technicien d’accorder plus d’attention à la pose du film adhésif d’où un résultat final d’une grande qualité. Avantage supplémentaire, investir dans un plotter de découpe vous permettra également de réaliser des économies sur la matière. En effet, la machine va réaliser les découpes en minimisant les pertes au maximum.

Les caractéristiques du plotter de découpe

La technologie des plotters de découpe pour les films adhésifs de protection des véhicules a été inspirée par les plotters de découpe pour textiles. En effet, les professionnels du flocage et de l’impression textile ont développé dans le cadre des besoins de leurs activités des plotters de découpe pour les matériaux comme l’adhésif vinyle, le flex ou le flock. De là est venue l’adaptation de cette technique à la découpe de films adhésifs pour véhicules. Le plotter est fourni avec un logiciel intégré, avec en mémoire une base de données de plus de 1200 modèles de véhicules, quotidiennement miseà jour. La machine permet de découper le film de protection de l’ensemble du véhicule en moins de deux minutes avec une très grande précision ce qui a pour avantage, comme nous l’avons vu plus haut, de permettre d’économiser sur la matière. Il est également bon de noter que le plotter de découpe peut prendre en charge des matériaux différents ce qui est un excellent moyen de compléter, enrichir ou diversifier son activité commerciale. Si vous êtes professionnel de la pose de films de protection sur les véhicules, si vous commercialisez des enseignes ou si vous êtes spécialisé dans la signalétique un plotter de découpe vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires pour un investissement plus que raisonnable.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire