Pourquoi choisir le diamant noir

0

Lorsque l’on imagine des diamants, on ne pense pas spontanément aux diamants noirs, pourtant, c’est une couleur somptueuse et rare, en dehors des lignes du temps qui apporte une touche d’élégance, absolument remarquable.

De très nombreux bijoux sont ainsi disponibles, ornés de ces fameux diamants noirs.

Qu’est-ce que le diamant noir ?

C’est une pierre 100 % naturelle, qui est essentiellement extraite dans des gisements du Brésil ou en République Centrafricaine.

Moins dur que les autres diamants incolores, il s’agit d’une pierre naturelle qui a été formée il y a plus de 2,5 milliards d’années.

Il représente une alternative moderne aux diamants plus classiques, notamment dans les modèles de bague diamant, avec des teintes et un coloris si particulier.

Sa rareté constitue également à participer à sa beauté, il n’y a que très peu de gisements connus, capables de produire le diamant noir, et sa provenance selon certains scientifiques, pourrait être en corrélation avec une météorite qui a frappé la terre.

La signification du diamant noir

 Selon la couleur de la pierre, une attribution de différentes vertus et de différentes significations sont automatiquement associées.

Le noir est le symbole du pouvoir, de l’action et de l’énergie, c’est un signe de richesse et d’autorité très caractéristique de la pierre.

Mais surtout, son élégance va au-delà de la symbolique, qui fait le succès du diamant noir.

Grâce à son aspect très particulier, de très nombreux hommes n’hésitent pas à l’utiliser comme une bague ou comme une alliance.

Utilisé avec un sertissage à plat pavé, le diamant noir sera mis en valeur, avec une élégance remarquable.

Mais il n’y a pas que les hommes qui sont séduits par cette pierre précieuse, les femmes sont également sous le charme avec un anneau incurvé, idéal pour l’associer à une bague de fiançailles ou à une alliance.

La rareté de la pierre précieuse

Le diamant noir est une pierre très rare, mais contrairement aux autres diamants, son prix est davantage accessible.

La raison est simple, étant donné que la couleur est beaucoup plus opaque, il reflète moins la lumière, ce qui lui donne un effet de brillance beaucoup moins fort que les autres diamants, ce qui influe directement sur son prix final.

Pourtant, il faut savoir que les diamants noirs sont aussi rares que les diamants bleus ou les diamants roses, mais ils seront beaucoup plus accessibles en termes de prix.

Il existe trois diamants noirs très célèbres, qui ont pu acquérir une renommée mondiale, notamment Le Black Amsterdam Diamonds, une pierre de 33,74 carats, trouvée en Afrique du Sud en 1972. Avec sa forme de poire, elle a reçu son nom pour fêter le 700e anniversaire de la capitale des Pays-Bas. Aujourd’hui, la pierre existe toujours, mais elle a été façonnée avec 15 autres diamants incolores pour former un collier.

Le diamant noir dans la joaillerie

Très prisés dans le milieu, les diamants noirs constituent une pierre précieuse exceptionnelle, pour être associée à des bagues diamant de fiançailles ou à des alliances.

La demande ne cesse d’augmenter au cours de ces dernières années, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

De très nombreuses célébrités s’affichent avec cette pierre comme l’actrice de Sex and the City, Carrie Bradshaw.

La pierre précieuse apporte une allure très élégante, lorsqu’elle est associée à des boutons de manchettes pour les hommes ou bien sur un collier délicat pour les femmes.

Associé avec de l’or blanc ou du platine, l’effet sera amplifié en jouant sur les différents contrastes et les différentes couleurs.

C’est pour ces différentes raisons, que le diamant noir est une pierre très précieuse en joaillerie, il ne vous reste plus qu’à le découvrir si vous ne le connaissez pas.

Faire des réserves de trésorerie

En fonction du statut de votre entreprise, vous pouvez faire des réserves statutaires (selon les modalités de votre statut), des réserves légales (5 à 10 % du bénéfice) ou des réserves facultatives.

Ces réserves permettent d’améliorer votre capacité d’autofinancement. Elles rendent votre entreprise plus résistante face aux incertitudes du marché. Le fonds de roulement est l’excédent de trésorerie sur votre compte. Une trésorerie superflue et une gestion trop prudente pourront impacter sur vos prises de décisions sur des investissements intéressants. Dans tous les cas, visez l’équilibre financier.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire