Pourquoi choisir la Guadeloupe pour passer ses vacances ?

0

Quand il est question de la Guadeloupe, la douceur de vivre et les sables chauds viennent tout de suite à l’esprit. Mais au-delà de ses indéniables atouts, la Guadeloupe est une destination d’une incroyable richesse. En effet, c’est un archipel composé de cinq îles où une multitude de possibilité d’activités, de visites et de découvertes s’offre aux visiteurs. Randonnée au centre de la végétation tropicale luxuriante, plongée, canyoning, il y en a pour tous les goûts. Les raisons qui peuvent pousser à partir en voyage en Guadeloupe sont nombreuses.

Les endroits incontournables de la Guadeloupe

Considérée comme étant une île papillon, la Guadeloupe est une pure merveille. L’un des sites les plus visités de l’île est le volcan Soufrière. Très actif, il est en surveillance permanente et des gaz s’en échappent continuellement. Il faut environ 1 h 30 pour atteindre le sommet et pareil pour redescendre. Le paysage incroyable et la vue magique font oublier les heures de marche. Sans parler des couleurs et de l’odeur qui est tout aussi surprenante.

Pour ajouter plus d’ambiance à son séjour, plonger dans les sources d’eau chaude du parc national de la Guadeloupe est intéressant. Ce site constitue la plus grande forêt des Petites Antilles et se distingue par une faune et une flore exceptionnelle qui fascinent les amoureux de la nature. Mais rien n’est plus exaltant que de partir à la découverte des ratons laveurs. Certes, Guadeloupe en a plein et bien d’autres espèces encore qui sont à découvrir au sein du Zoo de Guadeloupe au parc des Mamelles.

Et pour finir son séjour en beauté, une petite virée pour Marie-Galante à bord de l’Express des îles est de mise. Un tour de l’île est vivement recommandé pour découvrir l’histoire de l’île, l’agriculture et l’artisanat local, les rhumeries et les belles plages.   

À quelle saison partir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe jouit d’un climat tropical aux influences de la mer. L’île présente trois types de saisons, à savoir :

·        La saison sèche également appelée Carême, de décembre à mai ;

·        La saison chaude, mais jamais à moins de 20 °C la nuit, il ne pleut presque jamais ;

·        La saison humide appelée aussi hivernage, de juin à novembre.

La saison sèche est la plus opportune pour partir en Guadeloupe, mais y aller pendant la saison humide n’est pas non plus une mauvaise idée. La chaleur est tempérée par le vent alizé, la pluie est rare et les végétations sont toujours luxuriantes. Les mois de mai et novembre sont également deux périodes favorables pour profiter de l’archipel.    

Comment circuler en Guadeloupe ?

À Guadeloupe, il y a plusieurs possibilités de se déplacer une fois sur place, en bus, en taxi ou en voiture de tourisme. Cette dernière reste l’un des meilleurs moyens pour circuler à travers l’île. En plus, il y a de plus en plus d’agence de location de voiture en Guadeloupe avec un large éventail de véhicules en proposition : 4 x 4, voiture citadine, camping-car, etc., des véhicules adaptés selon son type d’aventure. Pour un séjour de luxe, il est conseillé d’opter pour la location de voiture de prestige.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire