Pourquoi choisir des médaillons funéraires en porcelaine ?

0

Les médaillons funéraires en porcelaine sont l’un des ornements de pierres tombales les plus prisés actuellement sur le marché. Il s’agit de plaques qui affichent la photo du défunt et qui sont généralement réalisées à partir de pigments céramiques cuits à très forte température, soit à près de 900°C. Ils sont commandables directement en ligne et ils présentent de nombreux avantages.

Des plaques inaltérables

L’une des raisons qui poussent les familles endeuillées à opter pour le médaillon funéraire en porcelaine est le fait qu’il soit résistant et inaltérable. Il ne change effectivement pas au fil des années et il ne requiert que très peu d’entretien. Ainsi, il permet donc d’honorer fidèlement l’image d’un défunt et de préserver durablement sa mémoire.

Des dispositifs faciles à poser

Le second avantage du médaillon funéraire est sa facilité de pose. Il peut justement être installé par une seule personne et il ne demande pas l’utilisation d’autres matériels que les mains pour le fixer. Normalement, il est livré avec tous les accessoires nécessaires à sa pose, notamment les vis ou les adhésifs double face industriels. Ce qui assure donc un collage parfait et durable sur tous monuments funéraires.

Des médaillons personnalisables

Il convient de noter que le médaillon funéraire en porcelaine se décline aussi en différents modèles dans les commerces. Il est effectivement possible de trouver des médaillons ovales, des médaillons ronds, des médaillons cœur, des médaillons carrés et des médaillons rectangles.

Puis, il est aussi possible de le personnaliser en ajoutant par exemple une bordure, un petit message, un autre fond ou une autre personne ou en optant pour une photo en format portrait ou paysage.

Des photos retouchées et traitées par des professionnels

Par ailleurs, la photo d’un médaillon funéraire en porcelaine peut aussi être traitée et retouchée selon les besoins des familles. Comme cela, celles-ci peuvent bénéficier d’un meilleur rendu.

De toute façon, les professionnels n’hésiteront pas à corriger les défauts sur la photo et à supprimer les éléments inutiles qui peuvent encombrer ou gâcher la photo. Ces derniers peuvent aussi proposer un arrière-plan plus intéressant pour améliorer la qualité de la photo et pour répondre aux attentes des familles.

Des plaques décoratives

Enfin, il ne faut pas oublier que le médaillon funéraire peut rendre une sépulture plus esthétique. Puis, il peut aussi aider les familles à reconnaître facilement et rapidement la tombe de leur proche décédé. Un médaillon funéraire en couleur par exemple est visible de loin lorsqu’il est fixé sur une pierre tombale. Et il en va de même pour les médaillons avec filer d’or.

Attention de bien différencier la photographie porcelaine de toutes les variantes en résine ou plastique. Les qualités ne sont pas du tout équivalentes et pourtant la différence de prix n’est pas évidente dans certains cas. Passez par un artisan pour vous assurer de la qualité du meilleur produit. Et ensuite, profitez des conseils de votre vendeur pour réaliser la seule opération délicate : le collage du médaillon.

A propos de l'auteur

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire